sportsregions
Envie de participer ?
Au bout du suspens

Avec la réception de Cagnes sur Mer ce samedi soir, nos filles de PNF avait à coeur de confirmer l'attitude entrevue lors du match contre Cannes dimanche dernier en championnat, malgré la défaite 34 à 23 face à un superbe adversaire renforcé par 2 excellentes joueuses évoluant en Nationale 2. En effet, il fallait aux filles démontrer qu'elles pouvaient rééditer ce type de comportement après l'énorme déconvenue de La Garde sur le plan du résultat mais surtout du manque de caractère.

Si ce samedi laissait place au 1er tour de Coupe de la Ligue qui n'est absolument pas un objectif cette saison, il leur fallait jouer ce match à fond pour retrouver la confiance qui les fuit depuis quelques temps.

Le début du match est bon avec un 7 de départ totalement inédit. Le HBDC mène 3-0 puis 4-2 et 6-4 avant de laisser les cagnoises revenir au score après des difficultés rencontrées en attaque pour retourner aux vestiaires à la pause avec un petit but de retard : 8-7 pour Cagnes.

La reprise est tout à l'avantage des Collines qui inflige un 3-0 en 3 mns pour mener 10-8 puis 11-9. Et, là, nouveau trou d'air : aucun but pendant 10 mns permettant aux visiteuses de repasser devant avec un écart conséquent : 14-11. Un temps-mort et ça repart ! L'équipe ne lâche rien, fidèle à ce qui est demandé depuis un moment. Il faut compenser nos nombreuses fautes techniques de ce match (inmanquables aux tirs, passes approximatives, marchés sifflés...). Les filles reviennent dans la partie : 13-14, 15-16 jusqu'à l'égalisation sur une très belle relance de la gardienne et une contre-attaque qui aboutit, enfin, par un but et l'égalisation pour terminer ce match à couper le souffle sur le score de parité de 16 à 16.

La séance de pénalties nécessaire pour départager les 2 équipes a, malheureusement été à l'image du match : nos filles n'en marquent que 2 sur 4 pour laisser Cagnes sur Mer filer en 1/4 de finale après avoir marqué 4 de leurs 5 "péno".

Les filles peuvent avoir des regrets car elles ont loupé de nombreux inmanquables. Pour preuve le 0 pointé aux pénalties (sur 3) pendant la partie alors que Cagnes sur Mer réussissait 3 de leurs 4 obtenus. Et que dire de ces 3 contre-attaques loupées, seules à 6 mètres et autres duels réussis et sifflés pour marchés alors que le ballon était au fond. Mais cela prouve tout de même que le groupe est dans le vrai. Il manque surtout un peu de confiance et de sérénité, car l'engagement, l'état d'esprit mais aussi une certaine qualité de jeu sont là. Que les filles y croient jusqu'au bout.

Place désormais à une trève de 3 semaines avant le prochain match du championnat à Ste Maxime, dernier du championnat à un tout petit point de nous. Ce sera donc un match à 6 points pour les filles. Ayant perdu à l'aller après être passé complètement au travers pendant 40 minutes, elles savent désormais ce qu'il faut faire pour ne pas se faire piéger une deuxième fois face à cet adversaire très difficile à jouer, malgré son classement.