Envie de participer ?
Confirmation

Nos filles de PNF recevaient ce samedi Cuers qui étaient juste derrière elles au classement (6ème à 1 point). Une revanche à prendre pour ce 1er match de la phase retour, car la lourde défaite du tout début de saison est toujours dans les mémoires.

L’objectif est alors d’effacer cette déception mais, surtout, de conforter notre belle 5ème place acquise samedi dernier, tout en distançant un peu notre adversaire du soir.

La rencontre est prise très sérieusement par le HBDC.

Ça commence assez doucement : 2-1 pour les locales à la 6ème, puis le match s’emballe un peu : 5-1 et 8-2 à la 15ème.

Quelques échecs aux tirs font que nos filles ne se libèrent pas complètement. L’écart reste le même à la pause : 14-8 sans que l’on n’arrive à emballer la rencontre. Et notre défense reste sérieuse, même si tout n’est pas parfait.

Comme le week-end dernier, la reprise est quelque peu poussive, laissant Cuers revenir à 4 unités en seulement 2 minutes. Il en faut 6 aux Collines pour marquer le 1er but de cette seconde période. Puis, la défense ne laisse plus passer son adversaire, n’encaissant que 3 buts en… 28 minutes ! Notre attaque est pas mal du tout, mais des échecs aux tirs, parfois dans des situations dites faciles (contre-attaques, seule à 6 mètres…) nous empêchent de nous envoler au score. A 5 mns du terme, un temps-mort est posé par le HBDC, alors que le score est de 22 à 13, afin d’insister sur l’importance du goal-average direct, il fallait donc dépasser le +11 pour éviter une éventuelle déconvenue en fin de saison. Les joueuses respectaient bien les consignes pour finir le match sur un score de 27 à 13 face à cette équipe varoise accrocheuse (dans le bon sens du terme) et toujours difficile à jouer.

Le Handball des Collines conserve sa 5ème place avant d’aller se confronter au leader puis au 2nd du classement, dans 2 et 3 semaines. Deux vrais tests qui permettront d’évaluer un peu plus ce groupe.

Si le 6ème n’est qu’à 2 points de nous, nous avons le même écart avec le 4ème, Sanary. On peut donc ne plus se contenter de regarder dans le rétro, mais un peu devant nous aussi.

La suite dans 15 jours à Puget sur Argens.