sportsregions
Envie de participer ?
D'un rien...

Ce samedi, unique match pour nos séniores filles en ce mois de janvier, mondial masculin oblige, contre Cannes en Coupe de la Ligue. Malheureusement, de très nombreuses absences de notre groupe de PNF sont enregistrées : Helena, Hanne (grippée), Peggy, Clélia, Lea. Une grande partie de notre base arrière, donc. Mais, 2h avant le match, 2 nouveaux désistements : Sandra et Charlène ne peuvent venir aider l’équipe.

On se déplace tout de même avec 10 joueuses : Julie (17 ans), Amandine (qui a repris il y a une semaine après 3 saisons d’arrêt), Ketty (qui a fait l’aller-retour d’Isola pour aider les copines alors qu’elle avait un we de prévu depuis longtemps), Atchoum (absentes des entrainements depuis plusieurs semaines mais qui est venue aider les copines malgré de grosses contraintes pro), Alex (la capitaine, présente malgré une cheville et une épaule en convalescence), Claire, Séverine et Oumi (fidèles au poste), sans oublier nos 2 GB (Kiki et Sabrina). Bref, on n’est pas dans des dispositions idéales pour appréhender ce match.

Cannes, pour sa part, aligne également une équipe de 10 joueuses mais sans gardienne. Sarah prenant le poste avec efficacité (en fait, chaque fois qu’elle joue contre nous, elle nous est fatale, quelque soit son poste donc… ;-) ). Leur base arrière est de qualité avec des joueuses qui jouent ou ont joué en nationale. Bref, une belle équipe.

On le voit très vite. Le match commence tambour battant pour les cannoises qui nous mène rapidement 4-1 puis 7-3 à la 12’. A aucun moment on arrive à se rapprocher d’elles, le score monte à -5 pour finir, à la mi-temps, 15-10 pour Cannes.

Dans le vestiaire, on reste très calme. On insiste surtout sur l’appréhension du terrain, très glissant, et sur le jeu d’attaque simple, avec plus de fixations et d’attaques des intervalles. On ressert également quelque peu notre défense.

Le retour sur le terrain montre à quel point nos filles ne se posent pas de question. Si Oumi est prise en strict depuis le quart d’heure de la 1ère mi-temps, les autres joueuses profitent des espaces ainsi créés. On revient très vite au score : 16-16 à la 37’, Cannes posant alors logiquement leur temps mort. A partir de là, nos 2 équipes restent au contact. Si on mène parfois de 1 ou 2 buts, on n’arrive pas à faire le break et les cannoises reviennent toujours. Si bien qu’à la 59’, on est encore à égalité 26-26. Malheureusement, dans cette dernière minute, on prend 2 tirs forcés que l’on loupe et qui permettent à Cannes de marquer sur contre-attaque. Nous perdons le match de 2 petits buts, dans le money time.

Dommage. Mais il faut avouer que nous sommes tout de même contents de la prestation des filles qui n’ont rien lâché. Elles ont eu un comportement exemplaire, tout comme l’état d’esprit de ce match.

Maintenant rendez-vous le 5 février pour la réception de La Garde pour le dernier match de la phase aller du championnat de PNF, capital pour le maintien. Nos 2 prochains matchs seront d’une grande importance pour la suite de la saison. A nous de bien les appréhender, en espérant une limitation des absences.

 

A noter qu'au niveau des jeunes, nos 2 équipes régionales ont également perdu d'un rien. Si nos -14 Garçons ont fait un match de très bonne facture malgré la défaite dans les toutes dernières minutes contre La Crau, nos -16 Filles n'ont pas assez respecté les consignes de leur coach pour perdre contre BTP, pourtant à 6, d'un tout petit but. Cependant, ces deux équipes confirment leur progrès. L'apprentissage est en route.