Envie de participer ?
Des regrets...

Oui,  notre adversaire est plus fort. Oui, il a un groupe beaucoup plus homogène avec un collectif bien huilé qui joue ensemble depuis plusieurs années. Mais nos filles ont quand même beaucoup de regrets à avoir face à l'ASBTP Nice, leader du championnat et favori légitime à la montée.

Pourquoi des regrets ? Car le match fut très serré, tout du long. Il se finit par une courte défaite 17 à 14. Nos 3 pénalties loupés (sur 4), alors que dans le même temps BTP a mis leurs 4 pénalties obtenus, nous coûtent finalement très cher. Dans le jeu pur, si BTP devait nous "manger" tout cru, finalement nos 2 équipes marquent peu et le même nombre de buts : 13 !

La faute à des défenses qui ont pris le pas sur les attaques. De part et d'autres, la façon de jouer est différente. Mais comment en serait-il autrement aux vues des différences physiques et techniques ? BTP étant au-dessus. Mais le jeu mis en place par le HBDC les a bien génées, avec une tactique défensive travaillée toute la semaine à l'entrainement. Si notre attaque a été mise en difficulté après la prise en stricte de Ketty tout le long du match, l'équipe s'est battue 60 minutes. Mais plusieurs évènements nous font perdre ce match, avec ce sentiment profond qu'on le leur a donné sur un plateau : nos 3 pénalties loupés, donc, dont 2 dans les 5 dernières minutes sur une joueuse allée dans les buts pour remplacer une GB exclue, le carton rouge de Cynthia après une 3ème exclusion à la 45ème minute alors que le score était encore de parité (12-12) et qu'elle est un pilier de notre défense.

Ajoutez à cela trop d'exclusions temporaires (8), de pertes de balles, de fautes individuelles, un jeu offensif trop latéral, d'échecs aux tirs, et les ingrédients pour la victoire n'étaient pas là pour gagner un tel adversaire. Et pourtant, on pense sincèrement qu'on avait les ballons entre nos mains pour arriver à créer cette énorme surprise.

Le mot du coach : "je suis en colère, car même si on savait que BTP nous était largement supérieur et que l'on nous promettait une fessée, on a été fébrile dans le money time, surtout avec ces 2 pénalties ratés. Mais avant cela, on n'a jamais réussi à creuser l'écart, on se limitait à des +1 ou +2. Certes on a joué avec nos armes, on tente de s'adapter avec les joueuses que l'on a, car on n'est pas gâté en ce moment : 3 joueuses cadres blessées, et pas des moindre (Caro, Oumi, Angélique...). En plus, on perd une nouvelle joueuse avec Hélène qui se blesse gravement à la cheville en toute fin de match. Non, vraiment, on n'a pas de bol, notre avant-dernière place n'est pas méritée. On ne perd que de très peu nos matchs ! Mais pour celui-ci, j'ai dit aux filles que l'on ne pouvait pas se contenter de faire un bon match dans l'intensité, il fallait le gagner, que ce soit le 1er ou pas ! Et certaines joueuses doivent assumer leur statut et prendre leurs responsabilités. Notre maintien passera par là."

Place désormais au prochain match avec un nouveau périlleux déplacement à La Crau, qui descend de N3. Et, malheureusement, on va devoir faire avec pas moins de 8 joueuses absentes de ce groupe de PNF, dont 4 blessées... Mais peu importe, aucune excuse, on y va avec l'intention ferme de le gagner !