Envie de participer ?
Les filles renouent avec la victoire

Après un début de championnat un peu difficile en terme de résultat : 1 seule victoire à domicile contre 3 défaites toutes à l'extérieur, le HBDC compte encore 2 matchs de retard sur la plupart des autres équipes. De plus, les filles ont rencontré, lors de leurs 3 défaites, les meilleures équipes du moment dont 2 qui sont ouvertement candidates et favorites à la montée en Nationale 3. Dur pour un promu !

Chose encourageante, malgré cette situation qui aurait pu inquiéter plus d'une équipe, l'ambiance dans le groupe reste excellente. Les nouvelles se sont parfaitement intégrées. Et cela se voit à l'entrainement chaque semaine. Ce qui fait la marque de fabrique du HBDC se confirme saison après saison (on commence la 6ème de l'existence de notre jeune club).

Ce samedi, la réception de l'équipe réserve de Grasse-Mouans, alors 2ème du championnat avant la rencontre (avec, il est vrai, 6 matchs au compteur soit 1 voire 2 de plus que ses poursuivantes, mais avec un bon ratio de 3 victoires, 1 nul et 2 défaites), paraissait à la portée de Collines, même si elles ne partaient pas forcément favorites, surtout que le collectif, en manque de matchs et la reprise tardive de certaines joueuses, a encore du chemin à parcourir.

On le voit d'entrée de match où Grasse mène rapidement 2 à 0. Le HBDC peine en attaque avec quelques mauvais choix. Mais les filles ne paniquent pas. L'égalisation ne tarde pas trop, et après un mano à mano de courte durée les filles font un mini break ; 7-4 à la 15ème. Mais l'attaque a encore du mal, ce qui permet aux mouansoises de revenir au score après plusieurs erreurs défensives des Collines, les filles manquant de rigueur oubliant alors les consignes. Les deux équipes finissent cette 1ère mi-temps sur le score de parité de 9 à 9.

Dans le vestiaire, les filles paraissent quelque peu fébriles. Le discours est principalement basé sur la combativité et la confiance. On réfléchit à un changement de la défense, mais il est décidé d'attendre un peu et de rependre le jeu comme on l'avait fini car le problème principal n'était pas celui-ci. De retour sur le terrain, l'entame est bonne, un 3 à zéro en 4' permet au HBDC de mener 12-9 puis 14-10 à la 37'. C'est à ce moment là que la défense change, et Grasse ne marque quasiment plus : seuls 2 petis buts ont été inscrits en 27 minutes de leur côté ! Le HBDC mène de 10 buts, 21-11, à la 56' puis "donne" 3 ballons à leur adversaire qui marque 3 buts dans les 2 dernières minutes pour un score final de 22 à 14 et une précieuse victoire pour les Collines.

A noter le bon esprit dans cette rencontre où très peu d'exclusions temporaires ont été sifflées (3 en tout). Une grosse pensée et un bon rétablissement pour Laetitia, joueuse grassoise, qui s'est blessée au genou durant le match. Nous espérons que ce n'est pas trop grave.

Maintenant, place au prochain match et la venue de Ste Maxime ce samedi 29 novembre à 20h30 dans notre gymnase du Bois de St Jeaume de Chateauneuf. Match en retard prévu initialement le 09/11. Ce sera compliqué face à cette équipe très difficile à manoeuvrer. Nous comptons sur une tribune au moins aussi remplie que lors du dernier match !