sportsregions
Envie de participer ?
Un pas de plus...

Oui, un tout petit pas de plus vers le maintien pour notre équipe 1 féminine dans ce championnat PNF très difficile pour un promu comme nous. Un petit pas car après une (trop) longue série de défaites (et, ce, malgré de très bons matchs depuis la déroute à Ste Maxime, au niveau du jeu...), nos filles ont remporté 2 matchs capitaux. Tout d'abord contre Grasse-Mouans le week-end précédent, 30 à 20, après une belle prestation contre cet adversaire direct contre qui on jouera ce maintien. Puis, ce samedi soir contre La Garde, alors 5ème du championnat où nos filles ont réalisé certainement le match le plus solide de la saison en menant tout au long de la partie. L'absence de Cynthia a été très largement compensée par une défense quelque peu "new look", beaucoup plus étagée qu'à l'accoutumée. Et dans cette configuration, notre jeune gardienne, Elsa, 17 ans et formée au club, a été beaucoup plus à l'aise et nous a démontré une nouvelle fois ses belles prédispositions avec 17 arrêts sur 32 tirs, soit plus de 50% sur le match !!

Un début de match solide où les varoises évoluaient avec 2 pivots en attaque et proposaient un jeu tout en mouvement. Mais les Collines ne se laissaient pas impressionner. Si l'attaque n'était pas encore très prolifique, la défense restait sérieuse : 3-0 à la 5' pour le HBDC puis 7-3 à la 15'. La Garde ne parvenait pas à trouver la solution et nos filles rentrent au vestiaire avec 6 buts d'avance : 11-5.

La reprise de la 2ème mi-temps repartait sur le même schéma : un match pas forcément très intense physiquement, toujours très correct dans les attitudes et un jeu plaisant pour les spectateurs. Les Collines ne lâchent rien et le score continue de croître en leur faveur : 17-8 à la 40'. Le reste du match a été bien géré pour finir avec un même écart au final de +9 : 25-16 pour le HBDC.

Il reste désormais 3 matchs pour nos filles et conserver cette nouvelle 8ème place. Cette victoire nous permet de dépasser d'un petit point, Grasse. Le but étant, au minimum, de le garder jusqu'à la fin. La suite dans 15 jours à La Crau, une victoire sera impérative ! Surtout face au dernier du classement qui n'a pas gagné un match à ce jour : LE match piège par excellence !

Nous avons donc mis un petit pas de plus vers ce maintien convoité depuis le début de la saison. Mais nous devons encore en franchir 3 de plus...

Rappelons que, cette année, il y aura 3 descentes de ce championnat PNF (11, 10 et 9ème) contre seulement 1 les années précédentes. Ce qui n’arrange pas nos affaires pour notre première année à ce niveau, alors que l’on a tant bataillé pour y parvenir. Mais on se bat !!