sportsregions
Envie de participer ?
Une marche trop haute ?

Quand on regarde le résultat de ce match chez le leader Val d’Argens, oui, on peut certainement dire que cette marche était trop haute…

Prendre 10 buts ce samedi soir face à la meilleure attaque, et de loin du championnat, peut paraître banal pour notre équipe qui en avait pris 18 à l’aller.

Mais on espérait tout de même faire mieux, les accrocher un bon moment. Notre groupe a bien évolué depuis le début de la saison.

Après le match, la déception est grande, preuve s’il en faut que l’on a le sentiment que l’on pouvait faire mieux. On a de quoi « titiller » ces équipes du haut de tableau. Mais on a encore trop de lacunes dans différents secteurs.

Si  notre début de match est difficile avec 4 échecs aux tirs sur… 4, on se remet rapidement à l’endroit pour revenir à hauteur des varoises. Nos filles passent même devant à la 12’ poussant le coach adverse à prendre son carton de temps-mort… qu’il n’a finalement pas eu besoin de poser étant donné les offrandes que les Collines leur font : des pertes de balles, des errances défensives, des replis approximatifs et on se prend un 5-0 en 5 minutes !

On pose un temps-mort, on se remet un peu à l’endroit tout en courant derrière le score, désormais. On revient à 2 buts, mais on retombe très vite dans nos travers pour être menés 18-14 à la mi-temps.

Le retour du vestiaire est catastrophique. Les échecs aux tirs se cumulent, on fait des cadeaux invraisemblables à l’adversaire. Même quand on récupère un ballon, on le leur remet dans les mains pour prendre un but. Très vite, le score enfle : 28-18 à la 40’. Plusieurs filles du HBDC baissent les bras, oublient les replis. Ce sont les yeux baissés qu’elles viennent vers le banc pour le temps-mort. On essaie de ne pas sombrer comme à l’aller. Le moral est atteint, mais on continue de jouer. Il ne reste que quelques minutes, le match est plié, mais un nouveau temps-mort est pris afin de maintenir au maximum la concentration.

Le score final est peu flatteur : 35-25.

Mais la statistique de la feuille de match est éloquente : 25 buts sur 46 tirs pour le HBDC, contre 35 buts sur 42 tirs pour Val d’Argens !!!

Si nos gardiennes n’ont pas été à la fête, ne nous le cachons pas, notre pourcentage aux tirs est bien trop faible avec trop d’immanquables. Voilà pourquoi on peut se permettre d’avoir des regrets.

Il est temps de se concentrer sur notre prochain match qui sera tout aussi difficile. Il ne faudra pas se défiler.

 

Avis du coach :

« Je suis très frustré de ce match. Si Puget est bien plus fort que nous, nous avons fait trop de cadeaux pour espérer mieux, même si notre jeu est bien moins fluide que le leur. Cette équipe est bien plus jeune, elles ont énormément d’envies pour remonter en N3. De notre côté, on bricole depuis le début de saison. Mes filles ne s’entrainent pas régulièrement, il est très difficile de trouver une vraie cohésion de jeu pour faire face à un tel adversaire. Cependant, je suis persuadé que l’on pouvait les embêter plus longtemps et finir avec un écart bien plus faible voire mieux. On verra dimanche prochain si ce match va nous servir de leçon. »