sportsregions
Envie de participer ?
Victoire prometteuse

Ce dimanche, nos filles de PNF recevaient La Garde pour la reprise du championnat après un arrêt de près de 2 mois. Ce match sonnait la fin de la phase aller, il était donc très important pour nous situer un peu mieux.

C'est diminué que notre adversaire arrivent sur le terrain, comme nous, finalement, qui comptons également 4 absences de marque. On se fixe un objectif bien précis, avant la rencontre : rester concentrés toute la rencontre, quelque soit la physionomie du match. En effet, tous nos derniers matchs, dont ceux du tournoi de Cagnes, il y a 15 jours, se pontuaient par un niveau très hétérogène durant les rencontres, avec de mauvaises gestions de nos temps faibles.

Si La Garde marque le 1er but, on passe devant très rapidement pour ne plus lâcher prise. La 1ère mi-temps est bien gérée par nos filles, très sérieuses tout du long. La stricte faite dès le début du match ne nous gêne pas, on ne se pose pas de questions : les ballons montent rapidement, les attaques placées sont cohérentes et justes, et notre défense prend le pas sur les varoises qui ne lâchent rien. Nous rentrons au vestiaire avec 10 buts d'avance, malgré 3-4 inmanquables, notamment sur montée de balle.

La reprise de la seconde période commence un peu difficilement, principalement à cause d'échecs aux tirs. Mais la concentration est toujours là. Si ce 1er quart d'heure est moins prolifique, la marche en avant reprend par la suite. Les rotations fonctionnent bien, permettant à toutes les joueuses de participer activement à cette partie. Le score final est sans appel : 41 à 23 pour le HBDC.

Cette victoire nous permet de finir cette phase aller à une 5ème place inespérée lors de l'annonce de notre repêchage le 31 août. Une place que, d'ailleurs, nous n'avions jamais atteinte depuis notre participation à ce championnat PNF, après notre montée en 2014. La forte probabilité qu'il y ait 3 descentes en PERF cette saison, fait que nous devons maintenir le cap sur la phase retour qui débute dès samedi prochain avec la réception de Cuers que nous venons de dépasser au classement. Ce sera également une revanche pour nos filles après la lourde défaite concédée mi-septembre pour le début du championnat.

On espère donc du monde pour les encourager à 20h30 dans notre gymnase de Chateauneuf !