-15F : Debrief des joueuses et du coach

News
-15F : Debrief des joueuses et du coach

Publié il y a 6 mois par

-15F : Debrief des joueuses et du coach

Au debut du mois de septembre, 21 filles se (re)présentaient à l’entraînement pour entamer cette nouvelle saison. 4 joueuses cadres quittaient le groupe (montées en -17), pour être remplacées par 11 nouvelles arrivantes. La saison passée avait été une belle réussite avec l’accession, pour la première fois de l’histoire du club, en championnat régional U15. Orphelins de nos 2003 et donc de notre unique gardienne, la tâche s’annonçait plus compliquée.

Peu importe. Une équipe à la mentalité irréprochable, ira toujours dans le bon sens.

Les chiffres clés de la première phase :

⁃ 3 qualifiés en excellence régionale sur 6 équipes

⁃ 7 victoires en 10 matchs

⁃ 3 victoires par 1 but d’écart (Cagnes-sur-Mer x2 et Antibes)

⁃ 2ème du championnat 06.

Une première phase serrée et une dernière victoire +1 au dernier match, projeta l’équipe des collines pour la deuxième fois consécutive en excellence régionale. Les trois meilleures équipes du var, rencontrent donc les trois meilleures équipes des alpes-maritimes. Les compteurs sont remis à 0, et un nouveau championnat commence.

Le premier match se joue à Toulon, très grand club de notre région, et ancien club d’Helena. Malgré un me grande débauche d’énergie, nos jeunes s’inclinent 25-20. Un sentiment mitigé tiraille le coach, persuadé de pouvoir mieux faire, mais content de voir une telle progression. Les espoirs se confirment le match suivant avec une victoire +3 à domicile contre Bormes.

Ensuite, et après avoir perdu par deux fois contre Nice, nos -15 obtiennent le point du nul à domicile, dans un match totalement indécis jusqu’à la dernière seconde. Les collines ne gagneront ensuite que seul match, contre la belle équipe de Toulon. Une victoire +7, qui ravie tout un groupe. Aujourd’hui, la saison vient de s’achever, et l’équipe des collines termine à une belle 4ème place.

Bien qu’imparfait, ce groupe nous prouve encore qu’il a un état d’esprit irréprochable, si important dans notre sport. Bravo à toutes nos débutantes qui ont parfaitement su s’intégrer, ainsi qu’à toutes les anciennes, qui leur ont ouvert leurs bras!

Pour conclure, nos jeunes filles y sont également allées de leur plume !

Julie D : Encore une fois une saison inoubliable avec une équipe que je ne remercierai jamais assez et que je n’échangerai pour rien au monde. merci également à notre coach avec le meilleur état d’esprit, nous donnant cette envie de toujours continuer.

Emma M : Merci pour cette nouvelle et belle saison. J'ai passé une superbe année et fait de très belles rencontres. Après deux ans passé parmi vous je prends toujours autant de plaisir à venir aux entraînements, aux matchs, et à passer des moments avec vous. Merci à Damien et aux filles pour cette saison et j'ai hâte d'en recommencer une nouvelle !

Klara B : Moi j’ai beaucoup aimé cette saison. Personnellement puisque je débute le hand je peux pas comparer avec d’autres mais j’ai tout apprécié.

Erine C : j’ai bcp aimé cette année grâce a l’ambiance de l’équipe et la bonne entente entre les joueuses, on était toute soudée et c’était très agréable de jouer et d’apprendre dans ces conditions. Elles nous ont très bien accueilli avec les autres nouvelles joueuses et du coup c’était vraiment trop bien😊

Emma D : Encore une saison géniale avec des coéquipières et un coach formidables. La cohésion dans le club est toujours présente. Je compte bien enchaîner une 4ème année !

Elsa N :Pendant cette saison qui était ma première avec cette équipe j'ai apprécié l'ambiance aussi bien pendant les entraînements et les match que pendant les sorties. Je suis heureuse d'avoir pu jouer avec cette équipe tout au long de l'année. J'ai beaucoup aimer pouvoir faire deux entraînements par semaine parce que sa m'a aidé à m'améliorer l'équipe aussi m'a encouragé et aider à m'améliorer.

Marie C : Je tenais à nous féliciter pour cette superbe saison, malgré nos quelques défaites on a toujours su garder la tête haute grâce à notre superbe esprit d’équipe, pour ma part c’est ma deuxième année dans le club et l’ambiance est toujours aussi agréable, ça fait plaisir de s’entraîner et de jouer dans cette équipe.
Merci à notre coach, Damien qui nous a suivi toute cette année et même les années précédentes.
À l’année prochaine... 

Marie M : Merci à cette superbe équipe et à notre super coach qui m’ont beaucoup apporté pendant cette merveilleuse année riche en émotions et en rires. Je suis super heureuse d’avoir commencé le hand cette année et d’avoir fait toutes ces merveilleuses rencontres. Encore merci !


toute l'association
Se connecter