Et de deux !

News
Et de deux !

Publié il y a 2 mois par

Et de deux !

Nos filles se déplaçaient à Eyguières, près de Salon de Provence, pour cette 2ème journée du championnat de N3F, en ce dimanche. Un match à un horaire quelque peu inhabituel pour nous : 17h.

On se doit d’être sérieux. Le risque est de ne pas être assez concentré, surtout après notre perf de la semaine dernière et des émotions que l'on a vécues. On sait que notre adversaire du jour ne lâchera rien.

Le HBDC commence le match comme il faut. On mène rapidement, 4-2 puis 7-3 à la 12’, malgré plusieurs loupés. On ne parvient pas à prendre plus d’écart : 9-5 puis 10-7 à la 22’. Mais on loupe beaucoup trop de choses, qui semblent pourtant simples. On se crée de bonnes situations mais sans les concrétiser. Dans une ambiance assez chaude, les joueuses d’Eyguières reviennent même à 1 but quand on score à nouveau juste avant la pause : 12-10.

 

Dans le vestiaire, il est surtout fait le constant du manque d’investissement dans le dernier geste. Il faut rester concentrer sur son jeu et faire abstraction de l’environnement.

 

A la reprise, les filles des Collines sont bien mieux. Le score s’en ressent de suite : 19-11 à la 40’ puis 23-14 à la 45’. Le coach fait tourner l’effectif. C’est difficile, il y a de grosses fautes, une tribune qui conteste beaucoup. Mais l’essentiel est préservé par le groupe : une 2ème victoire en 2 matchs face à un adversaire qui en embêtera plus d’un dans sa salle : 29-23.

 

Place maintenant à la Coupe de France, avec la réception de l’ASBTP Nice, ce samedi 29/09 à 20h30 pour le 1er tour.


toute l'association
Se connecter