Nos -17 ans Garçons s’imposent enfin contre Mouans !

News
Nos -17 ans Garçons s’imposent enfin contre Mouans !

Publié il y a 2 mois par

Nos -17 ans Garçons s’imposent enfin contre Mouans !

Ils la voulaient, cette victoire. Après 2 défaites cette saison, le HBMMS devenait l’épouvantail pour nos jeunes. Beaucoup plus costauds, les mouansois imposent un gros défi physique. Notre équipe est composée principalement de -15 ans surclassés et présente des gabarits bien en-dessous. Nos jeunes, avec un match en moins, savent qu’ils peuvent être 1er de leur championnat à l’issue de ce match et distancer leur adversaire du jour, les seuls à les avoir battus. On sent un complexe. Le début du match en atteste. On n’attaque pas cette 0-6 difficile à franchir et Mouans mène rapidement 0-2 puis 1-3. Mais petit à petit, le doute passe. Le HBDC égalise puis passe devant : 7-6 à la 14’ puis 9-7 à la 16’. Les 2 équipes proposent un jeu totalement différent. Nos jeunes garçons doivent jouer avec leur tête, ils ne pourront pas rivaliser sur le défi physique. On voit de très belles choses, de beaux mouvements. Un peu de folie aussi comme cette passe dans le dos pour décaler sur l’aile ou ce mini kung-fu qui se conclut également d’un but. Les Collines rentrent au vestiaire avec 3 buts d’avance, 16-3.

La 2ème mi-temps ne fut que la confirmation de ce que l’on a vu dans le deuxième quart d’heure de la 1ère, malgré la stricte puis la double stricte imposée par le HBMMS. Mais notre équipe ne se limite pas à 2 joueurs. Un très beau match pour une très belle victoire qui ne souffle d’aucune contestation.

Notre projet, pour la création de cette équipe, démontre que l’on était dans le vrai. La coach et les jeunes font le reste. Une belle fierté pour le club.


toute l'association

Photos associées

Nos-17 ans & -15 ans Garçons

Se connecter