Nos filles se relancent !!

News
Nos filles se relancent !!

Publié il y a 4 mois par

Nos filles se relancent !!

Victoire de nos filles devant William Accambray !!

 

William ACCAMBRAY est venu nous rendre visite, ce samedi, dans notre gymnase du Bois de St Jeaume de Châteauneuf. Parrain du club depuis plusieurs années, il ne manque pas une occasion pour passer nous voir quand il est dans le coin (il joue actuellement à Vezprem, un des plus grands clubs européen).

Cette fois, il est venu donner le coup d’envoi du match de nos filles de PNF qui recevaient nos amies de Vallauris, en plus de voir tous nos jeunes présents pour l’occasion.

Jamais, depuis que notre club existe, nous n’avions réussi à gagner cette équipe de qualité. Pourtant, au match aller, on n’en a pas été loin malgré nos nombreuses absences du jour.

Pour la 1ère fois de la saison, on alignait notre équipe au complet, récupérant toutes nos blessées, même si nous n’avions pas encore eu l’occasion de travailler tous ensemble !

Peu importe. On savait que l’on aurait plus de rotations. Plus de possibilités aussi pour répondre aux difficultés rencontrées.

 

C’est donc devant une tribune de plus de 200 personnes, dont de nombreux enfants, que nos filles commencent le match, tambour battant. Notre attaque est très inspirée, que ce soit en jeu placé ou en montée de balles. Par contre notre défense montre quelques faiblesses, surtout par manque de concentration, on mène 8-6 à la 10’ après avoir marqué les 4 premiers buts de la rencontre. Beaucoup de buts de part et d’autre.

Si on prend de l’avance au score, à chaque fois Vallauris nous rejoint. Le match est rythmé, les défenses sont rudes mais l’état d’esprit entre les 2 équipes est excellent.

Après avoir mené de 5 buts (13-8), les joueuses de la cité des potiers repassent devant pour mener 17-15 alors qu’il reste 8 secondes. Comme un symbole de persévérance, l’engagement rapide qui suit le dernier but encaissé permet aux Collines de revenir à une petite unité.

 

A la pause, on recadre un peu la défense, mais aussi on demande de calmer le jeu, de temps en temps. On sent les filles concernées.

Au retour des vestiaires, on égalise de suite. Puis les 2 équipes se rendent but pour but : 23-23 à la 40’. En 3 minutes, 4 joueuses du HBDC marquent tour à tour pour nous permettre de prendre une avance de 4 buts, donc. Le temps-mort de Vallauris ne change rien, on continue à avancer, on tient toujours malgré la double stricte proposée par l’adversaire. On a une avance de 6 buts à la 53’, 34-28. Mais on reste concentrés, on sait que tout peut se faire. D’ailleurs, Vallauris nous inflige un 3-0 en 3’. On doit tenir, encore. Il reste 1’30, le score est de 35 à 33, nos filles veulent enfoncer le clou et marquent encore 2 derniers buts et gagnent ce match 37 à 33 !!!!

Si on reste encore un peu loin de notre adversaire du soir, (4 points), on se donne le droit de tenter l’impensable sur cette fin de championnat.

Mais on est d’abord très heureux de cette belle victoire face à une excellente équipe. On a pu voir que le HBDC, au complet, a des possibilités de titiller les plus gros.

On se tourne désormais sur le déplacement difficile de samedi prochain à Hyères.


toute l'association
Se connecter