Nos U17 garçons, champions !

News
Nos U17 garçons, champions !

Publié il y a 6 mois par

Nos U17 garçons, champions !

Pas retenus pour les qualif "Elite", notre (très) jeune équipe évoluant en -17 ans Garçons, composée à 90% de jeunes nés en 2004 (des -15 ans surclassés, donc) vient de remporter le titre de champion Excellence en -17 ans Garçons, suite à sa très belle victoire chez son dauphin, Riviera Handball (les italiens d'Imperia), 43 à 33 !

Pourtant ils se déplaçaient en sous-effectif, seulement 9 joueurs, les voyages scolaires empêchant plusieurs de l'équipe de venir jouer.

Face à des italiens bien plus costauds physiquement (beaucoup nés en 2002) qui n'avaient perdu qu'un seul match cette saison, contre nous à l'aller, on savait que nos jeunes jouaient une vraie finale.

Face à l'enjeu et à une défense en 0-6 très agressive, nos garçons ont mis un peu de temps pour prendre la température. Le 1er quart d'heure est une succession d'égalité. A la 17', Imperia passe devant : 11-9. Très surprenant, peut-être, pour une équipe aussi jeune, le HBDC ne panique pas. Ils font preuve d'un sang froid exemplaire, ils ne disent pas un mot sur l'arbitrage, sur les copains. On voit là la vraie culture de notre club : on est d'abord là pour éduquer... C'est le moment attendu pour égaliser et passer devant, pour ne plus lâcher le match. A la pause, les Collines rentrent au vestiaire avec 2 buts d'avance : 18-16.

La seconde période vient confirmer ce que l'on commençait à voir en 1ère. Sans jamais s'énerver, le HBDC remporte cette recontre avec 10 buts d'écart, malgré la prise en stricte de l'artilleur de service toute cette mi-temps. Mais l'équipe ne se résume pas à un seul, c'est tout un groupe de qualité.

L'arbitre, à la fin du match, nous faisait remarquer son étonnement de voir des jeunes aussi respectueux envers tous les acteurs du match. De voir que lorsqu'ils se font passer en duel, on ne voit jamais un mauvais geste : pas de poussette, pas de manchette ou d'arrachage de bras. Comme on l'a dit plus tôt, c'est une éducation. Et on est fiers de voir que l'on est dans le vrai : on peut former de bons joueurs avec cet état d'esprit.

Merci à eux tous, pour cette belle preuve. Dommage qu'ils ne pourront pas, cette année, le démontrer aux qualifications. Mais les "statistiques" approximatives ont raison de l'humain et des projets de club.

Bravo à cette équipe. Bravo à leur coach qui a fait un excellent travail toute cette saison. On continuera à travailler comme on le pense, sans brûler les étapes et toujours avec ces valeurs.


toute l'association

Photos associées

Nos-17 ans & -15 ans Garçons

Se connecter