Première victoire en Excellence Régionale !

News
Première victoire en Excellence Régionale !

Publié il y a 3 mois par

Première victoire en Excellence Régionale !

En cette deuxième journée de 2ème phase, les -15 F des collines recevaient Bormes le Lavandou, équipe varoise.

Après s’être inclinées 25-20 le week-end dernier contre la belle équipe de Toulon/St-Cyr, nos jeunes filles allaient devoir relever la tête.

Notre adversaire du jour avait su s’imposer contre Toulon en première phase, d’un petit but.

Avec beaucoup de sérieux, les filles des collines commencent sur les chapeaux de roues, et mènent rapidement 4-1 à la 6ème minute. Durant toute la première mi-temps le score vacille entre +4 et +1 et les filles se rendent coup pour coup en défense.

Après un premier acte bien dirigé, les collinoises sont devant : 10-7.

Nous le savions, l’entame de seconde période allait être déterminante pour la suite de la rencontre. Malheureusement, nos filles sont en échec, et Bormes revient rapidement à 1 petit but (11-10) après 8 minutes de jeu.

Les deux équipes se neutralisent, et pour la première fois du match, les visiteurs égalisent 13-13 à la 42ème. Un temps mort est posé par le coach des collines. La défense doit continuer à être serrée, et les filles doivent se calmer pour éviter les imprécisions.

Le match reprend, nos joueuses donnent de l’impact, et obtiennent le premier et unique 2min de la rencontre (preuve de la propreté défensive des deux équipes). Il reste 6 minutes.

Ce money-time qui nous a si souvent souri cette saison (3 victoires d’un seul but d’écart cette saison), s’annonce palpitant. Nous profitons parfaitement de notre supériorité numérique en infligeant un 4-0, pour mener 17-13 à 1min30 du coup de sifflet final. Avec intelligence, les jeunes collinoises gèrent la fin de match, et s’imposent 17-14, au terme d’un match engagé, notamment défensivement.

Après s’être qualifiées brillamment dans ce championnat régional, les -15 enregistrent leur première victoire en 2019 !

 

Bravo aux -15 F mais également aux -17 F qui ont su faire tomber la belle équipe de Sanary (Victoire 13-12) !

Deux victoires au mental, qui souligne le bel état d’esprit de ces deux groupes.


Se connecter