Envie de participer ?

Rétrospective du Stage de Perfectionnement du mois d’avril 2013

Publié il y a 8 ans

Rétrospective du Stage de Perfectionnement du mois d’avril 2013

Trois jours à fond la caisse !

Damien et Yann (avec l’aide de la sénior Maéva D. le lundi) ont animé un stage payant de trois jours du lundi 22 avril au mercredi 24 avril au gymnase de 9h à 17 heures.

Pendant cette période, nous avons reçu 14 participants de -12 garçon, -13 fille et -16 fille.

Les ateliers étaient très variés, à la fois ludiques et techniques et même spécifiques (gardien – poste – défense – tir). Ce stage est une chance pour progresser sur ses points faibles et pour approfondir ses qualités techniques, mentales et physiques.

 

Une matinée type :

Echauffement en extérieur – étirements - collation - jeux de déplacements avec ou sans balle en équipe ou en individuel - échauffement gardiens - travail spécifique -12 /-13 et -16 ou mixte – étirements – pause déjeuner

 

 

 

Retour des jeunes sur le stage…

Les jeunes ont appris énormément car on prend le temps de revenir sur les problèmes techniques (tirs – passes – déplacements –défense - placement sur le terrain, etc.) jusqu’à ce qu’ils soient résolus. Ils ont aussi compris l’importance de l’échauffement et des étirements qui ont fini par leur plaire. En effet, sur plusieurs jours, le corps est mis à rude épreuve et les étirements sont indispensables (3 séances par jour) pour faire du hand dans les meilleures conditions possibles, ne pas se blesser et récupérer le plus vite possible. S’échauffer, s’étirer, bien manger et s’hydrater, c’est aussi une manière de prendre conscience des besoins de son corps lorsqu’on fait du hand ; ça prépare aussi à la compétition en championnat.

 

Quand est-ce qu’on remet ça ???

Tous ont beaucoup apprécié ce stage et attendent le prochain avec impatience. Cette première a été un réel plaisir à animer et les jeunes ont même regretté que celui-ci ne dure que 3 jours. Forts de ce premier succès, nous pensons organiser d’autres stages payants dès l’an prochain ; 5 jours ou sous un nouveau format : 3 jours + 2 jours en séparant les catégories. Les dates probables seraient aux vacances de la Toussaint 2013, de février 2014 et aux vacances d’avril 2014… Toutefois les places sont limitées, donc à vos agendas…

Yann et Damien