Une victoire pour finir l'année

News
Une victoire pour finir l'année

Publié il y a 3 mois par

Une victoire pour finir l'année

Ce samedi 8 décembre, nos filles de N3 recevaient l’ASPTT Marseille. Initialement prévu le 27/11, c’était donc un match en retard.

Comme on s’y attendait, ce match fut difficile. On ne néglige aucune équipe. Il faut que l’on s’adapte à toutes les situations afin d’éviter les regrets. Et on en a déjà connus…

Notre 1ère mi-temps nous a rappelés ces moments compliqués que l’on a parfois mal gérés.

On mène de suite, 4-2 puis 5-3 avant de laisser l’adversaire égaliser à 5 partout à la 13’. On loupe énormément de tirs, pourtant faciles, et on est trop approximatifs dans nos passes. Mais on repart de l’avant rapidement pour mener encore : 10-6 à la 22’. Mais les échecs se répètent, plombant quelque peu notre concentration en défense : Marseille égalise en moins de 3’ ! On fait la tête des mauvais jours. Nos adversaire nous passent devant avant la pause 13-11. Mais lors de la dernière minute, nos filles parviennent à égaliser avant de rentrer au vestiaire. 13-13 à la mi-temps.

Le calme est de mise à la pause. On sait que l’on ne joue pas mal du tout. On doit surtout corriger nos tirs, on n’en loupe beaucoup trop. Et les visiteuses, très accrocheuses, ne lâchent rien. On se doit de ne pas baisser de rythme.

 

Notre début de 2nde période est à l’image de notre 1ère. On loupe encore nos shoots, nos passes. Mais on reste calme, encore et toujours. Les marseillaises restent au contact : 17-17 à la 38’. C’est le moment pour nos filles de prendre un peu le large, d’être un peu plus efficace : 20-17 à la 41’, 23-18 à la 43’. Mais Marseille ne lâchent toujours pas. Alors que l’on a les occasions d’empiler encore des buts, on se remet à perdre des ballons faciles, aussi bien sur des shoots que sur des transmissions. 23-20 à la 47’. Et on repart à nouveau : 27-22 à la 52’. On peut penser que l’on tient le bon bout. Mais non. On se fait encore rattraper, cumulant les sanctions disciplinaires en cette fin de match, on permet encore à Marseille de revenir à 1 petit but : 28-27 à la 56’. Heureusement, le HBDC garde une certaine maitrise, et on finit par remporter cette rencontre sur le score de 31 à 28. Non sans mal, donc.

Mais l’essentiel est là. On gagne un nouveau match dans ce championnat difficile et on reste au contact des 1ères qui ne sont qu’à un tout petit point devant nous. Autant dire qu’atteindre la trêve à cette belle 2ème place est une belle performance. Les vacances vont nous faire du bien.

 

On notera également la superbe ambiance dans la tribune, encore bien remplie pour ce dernier match de l’année. Près de 200 personnes présentes pour encourager les filles. On était également nombreux à l’apéro-dinatoire. Et on a récolté exactement 222.89 € de l'entrée payante que l'on reverse intégralement au Téléthon. Tout va pour le bien au club !

 

Un point sur ce début de saison :

Le groupe sénior se porte très bien, nos résultats sont là, mais l'esprit surtout. Tout comme le club et nos équipes de jeunes : nos -17 ans Garçons, tout nouvelle catégorie au club, sont d’ores et déjà qualifiés pour le championnat excellence, nos -15 garçons sont invaincus et déjà qualifiés en excellence également, nos -15 Filles sont en passe de se qualifier en régional pour la 2ème année consécutive. Nos tout jeunes font également de bonnes performances, en -11F et G et -13G. Cette année, seules nos -17F et -13F éprouvent des difficultés, mais l’état d’esprit est toujours excellent et leurs progrès vraiment intéressants.

Le HBDC, ce n'est plus seulement un club avec des licenciés. Les résultats, fruits de notre travail, sont là.

 


toute l'association
Se connecter