MYCOPHYTO

MYCOPHYTO

Site internet : http://www.mycophyto.fr/

MYCOPHYTO
+33 (0)6 66 23 64 56
 

Co-créée en juillet 2016 par Justine LIPUMA, Docteur en microbiologie, et Christine PONCET-DOISE, Ingénieur de Recherches hors classe à l’INRA, la société MYCOPHYTO est le fruit de 30 années d’expérimentations en protection biologique des cultures. MYCOPHYTO dispose de solutions biologiques innovantes, personnalisées et validées en conditions réelles qui permettent de vous proposer des alternatives efficaces à l’utilisation de pesticides chimiques en agriculture et aménagement paysager.

Nous nous appuyons principalement sur des synergies naturelles entre les plantes et micro-organismes : les mycorhizes, initiées sur terre il y a 450 millions d’années. Nous travaillons exclusivement avec des mycorhizes indigènes isolées préalablement de votre sol. Chez MYCOPHYTO nous redonnons à la terre ce qui lui a été retiré et nous cultivons votre biodiversité.

Votre sol est analysé, les mycorhizes indigènes sont isolés, multipliés et inoculés sur vos plantations.

Notre mission consiste à retrouver ces micro-organismes dans vos sols même si ceux-ci sont dégradés, puis à les multiplier de façon à ce que votre terre bénéficie d’une nouvelle biodiversité augmentée de ces organismes très utiles aux plantes.

Biodiversité Naturelle, Terroirs et Territoires

MYCOPHYTO propose des solutions individualisées aux acteurs de l’agriculture et de l’aménagement du territoire sur l’Europe du Sud, dans des zones où le changement
climatique, la raréfaction de la ressource en eau et l’arrivée de nouveaux ravageurs
sont des réalités avérées.

Les concepts développés utilisent uniquement des micro-organismes indigènes, qui sont donc les plus adaptés aux conditions climatiques et pédologiques de chaque production ou espace végétalisé.

Très efficaces sur les productions où la notion de terroir prédomine (vigne, olive, plantes médicinales et à parfum), le concept de mycorhization personnalisée permet également
de maximiser la production de molécules d’intérêt et d’optimiser ainsi le lien entre le produit et son origine géographique (AOP et AOC).

Se connecter