Confirmation

News
Confirmation

Publié il y a 3 mois par

Confirmation

Nos filles se déplaçaient à Hyères, ce samedi. On craignait ce match car on ne savait pas quelle équipe serait alignée par notre adversaire du soir, leur équipe 1 de N3 ne jouant pas.

A l’aller, déjà, on avait dû s’employer pour gagner, dans une configuration identique, d’un tout petit but.

De plus, on ne pouvait pas aligner la même équipe que la semaine dernière face à Vallauris, car Maja travaillait.

Mais l’équipe vit bien. Ce que l’on montre sur le terrain le montre.

Le match commençait tranquillement, même si les buts s’empilaient : 2-2 à la 4’.

Rapidement nos filles prennent de l’avance : 3-9 à la 14’, puis 6-14 à la 21’.

Notre défense est appliquée. Notre attaque efficace. Le HBDC arrive à la pause sur le score sans appel de 8 à 19.

Le risque étant de baisser la concentration, il faut alors persévérer si on ne veut pas se compliquer la tâche en seconde période.

Tout le monde joue, le coach fait tourner. Si cela manque parfois de justesse, on augmente tout de même notre avance et on finit le match sans avoir été inquiété, sur le score confortable de 38 à 20 face à une équipe varoise qui n’a jamais lâché.

De bon augure pour la confiance du groupe qui recevra le leader l’ASBTP Nice dans 15 jours. Si les filles veulent encore espérer dans ce championnat, il leur faudra faire tomber les 1ères de cette PNF.

 

Le mot du coach :

« Je suis content de notre prestation même si tout  n’a pas été parfait. Je retiens une image bien précise qui résume bien l’esprit du groupe actuellement :

Manon récupère la balle à 12m de notre but, Oumi lui réclame le ballon en lui disant « calme, calme ! ». Puis, le recevant, elle part en drible vers le but adverse, traversant tout le terrain puis tire en marquant le but des 9m. Je lui dis alors, quand elle se replace en défense : « calme, Oumi, calme… » la titillant quelque peu, avec le sourire. Elle me répond qu’elle sait mais avec un tel sourire que tous savons que c’est positif. On a pris du plaisir, et c’est bien l’essentiel. Rien de mieux pour cette derrière ligne droite. »


toute l'association
Se connecter