CR de notre AG

News
CR de notre AG

Publié il y a 2 mois par

CR de notre AG

Le HBDC progresse encore !

 

Lors de l’Assemblée Générale du club, ce vendredi, on a eu l’occasion de revenir sur cette saison qui affiche, encore, une belle progression du HBDC. Devant une très belle affluence et la présence de Mr Emmanuel DELMOTTE, maire de Châteauneuf, et de Mr CHESTA, adjoint au maire du Rouret.

296. Comme le nombre de licenciés cette saison, soit +13% par rapport à l’année dernière qui avait déjà vu une hausse de 26% !

Nos effectifs augmentent donc encore. En fille aussi.

Pourtant, nous sommes vraiment « au taquet » sur les créneaux. Nos jeunes s’entrainent pour la plupart sur demi-terrain, partageant avec une autre catégorie. Mais nous n’avons pas le choix si nous voulons conserver tout le monde.

Pourtant, malgré des conditions loin d’être idéales, nos jeunes progressent bien :

            -Nos -11 ans garçons ont terminé 3ème de leur championnat excellence (plus haut niveau possible pour leur catégorie)

            -Nos -13 ans garçons évoluent également au plus haut niveau départemental

            -Nous avons 3 équipes en championnat régional : les -15 ans Filles et Garçons et les -17 ans Filles. Chacune ayant démontré de probants progrès cette saison.

Notre équipe d’entraineurs travaille très bien, avec de vraies valeurs transmises aux jeunes.

Le HBDC a, cette année encore, le Label OR de l’école de handball et le Label ARGENT de l’école d’arbitrage, tous deux décernés par la FFHB !

Nos séniores filles terminent la saison à la 5ème place du championnat de PNF. Si elles auraient pu faire mieux, on ne doit pas oublier que l’on a dû faire face à de nombreux pépins cette année. C’est donc un bon résultat. Et, avec la refonte des championnats de Nationale 3, il est possible que l’on n’ait un match de barrage à faire très prochainement pour y accéder. A suivre…

Nous sommes aussi très fiers de la création, en septembre dernier, de notre équipe de Hand’fauteuil. Un très beau projet.

 

Les rapports moraux et financiers ont été votés à l’unanimité par l’assemblée.

Nos comptes sont bien gérés. Nos manifestations extra-sportives ont très bien fonctionné cette saison, nous permettant cet équilibre.

1 salariée, 2 services civiques, 12 entraineurs bénévoles : le club se structure.

Notre Conseil d’Administration reste stable, avec le même groupe de passionnés de 18 personnes, avec une véritable parité homme/femme.

 

Quid de l’avenir ?

Nous créons la catégorie des -17 ans garçons afin de permettre une mixité dans toutes nos catégories de jeunes. Il existe une ambiance formidable chez nos jeunes. Cette mixité y contribue fortement. Et nous ne voulons plus nous séparer des jeunes que nous avons depuis plusieurs années. On a connu ça par le passé, et c’est vraiment très dur, humainement.

Nous souhaitons continuer à faire progresser nos jeunes, aujourd’hui la « cible » de nombreux clubs voisins ou de techniciens à-priori neutres, la preuve que nous travaillons plutôt bien.

Le HBDC va s’affilier à la FF Handisport, afin de promouvoir et crédibiliser encore plus notre section Hand’Fauteuil.

Au niveau des Séniores Filles, la Nationale 3 sera un objectif, à court et moyen terme. Mais nous souhaitons également permettre à notre équipe 2 de continuer à prendre du plaisir très longtemps.

 

L'AG s'est terminée après une remise de récompense à tous nos jeunes arbitres, autour du pot de l'amitié.

 

A la saison prochaine, pour la 10ème du Handball des Collines où l’on fêtera donc les 10 ans de création du club !!!

 


toute l'association
Se connecter