sportsregions
Envie de participer ?
Dans le dur...

On le savait, la venue d'Antibes/Vallauris n'allait pas être une partie de plaisir. Si nos adversaires du jour n'étaient pas très bien classées, on les connait bien, et elles ont plusieurs joueuses de qualité. Pourtant, de l'aveu même de leur entraineur, ils ont été obligés de laisser quelques joueuses cadres en PERF. Ils n'étaient donc pas très nombreux (9), mais 2 joueuses qui ont connu et connaissent encore le niveau de Nationale ont pu créer la différence, bien entourées par des jeunes joueuses très bien servies par leurs ainées.

De notre côté, on enregistrait l'absence de 2 joueuses cadres, blessées pour un petit moment. On est mené très rapidement 4 à 0 à la 7'. Si, à la suite d'un changement, nos filles retrouvent un équilibre de jeu et une défense plus efficace pour arriver à égaliser (4-4 à la 11'), les 2 équipes se neutralisent pendant un instant, jusqu'à ce qu'une nouvelle blessure vienne perturber les Collines : une arcade sourcilière ouverte qui obligea Sandra à quitter ses copines (pour recevoir 3 points de suture...). Sandra entrée en cours de jeu et qui participa à son redressement. C'est à ce moment que les Antibo/vallauriennes reprennent le large pour nous mener 10 à 5. Avec un sursaut d'orgueil, on rentre au vestiaire avec 3 buts de retard : 10-7.

Si une erreur de table de marque nous enlève le 1er but de la reprise, le HBDC reste derrière au score avec une différence de 2-3 buts qui se maintient. Cet écart commence à se creuser un peu plus à 15 mns de la fin pour se terminer par un cinglant -8 (15-23).

Nos filles étaient très déçues à l'issue de ce match.Ce début de saison ne nous épargne pas. Malgré un bon départ et une victoire face à La Garde, depuis nous enchaînons les défaites, jusque-là courtes. Si Antibes/Vallauris est sans conteste l'équipe qui présentait les meilleures joueuses que nous ayons vues, on peut penser que l'on pouvait espérer mieux de cette confrontation. Mais on peut déjà se satisfaire d'un bon état d'esprit des filles malgré les doutes. On les voit encore à 30 secondes de la fin tout faire pour marquer un nouveau but malgré la défaite assurée. Elles savent qu'elles ne doivent rien lâcher. Le maintien sera très difficile à aller chercher. Et les 3 matchs à venir ne seront pas des plus simples à négocier. Ca passera par le travail et le retour de la confiance. Le groupe vivant bien, on pourrait faire déjouer les pronostics...