sportsregions
Envie de participer ?
Dans les clous

Ce samedi notre équipe de Prénationale féminine recevait Coudon-Gapeau (La Farlède) pour le dernier match de l’année 2017. Si d’aucuns pensaient que ce serait aisé face au dernier du classement, c’était sans savoir que notre équipe était décimée. Hanne toujours en convalescence depuis 6 semaines, Oumi en délicatesse avec son bras qui ne peut pas tirer depuis un moment, Claire qui s’est blessée au dos le week-end dernier… ça ne s’arrêtait pas là : à Peggy qui travaille, 3 autres absences ne permettent pas de palier à tous ces coups durs.

Notre équipe 2 étant également décimée et ne pouvant pas jouer, Coralie, Maeva et Manon sont venues prêter main forte. On arrive alors à avoir 2 remplaçantes sur le champ…

Les filles savent que l’on ne doit pas passer à côté de ce match. Seule la victoire importe.

Ce samedi, c'est devant Helena qui est venue voir ses amies, en compagnie Mira, que la rencontre se déroule. Un énorme plaisir pour nous tous.

Si le début du match voit 2 équipes un peu timides, les buts ne se bousculent pas : 3-2 à la 12’. C’est le moment où le HBDC enchaine un 7-0 en 5’. Le collectif tourne, au sens propre comme au figuré : tout le monde joue et le score continue à progresser. Les Collines arrivent à la pause sur le score sans appel de 20 à 8.

Le groupe va bien. L’esprit est bon.

Malgré tout, le retour sur le terrain est difficile pendant… 2 mns où l’on encaisse 3 buts. Mais très vite, on reprend le dessus pour arriver avec une avance confortable à la 44’ : 35-18.

Si le dernier quart d’heure voit un certain relâchement après qu’Oumi ait dû quitter le terrain précipitamment, on perd encore une joueuse sur blessure : Heloise, notre jeune gardienne formée au club, se fait une entorse de la cheville après un très bel arrêt sur une contre-attaque des varoises. Le HBDC finit le match sur le score de 39-24.

Avant de rencontrer la redoutable équipe de Cagnes sur Mer le 20 janvier prochain, on est 5ème au classement. Place que l’on  n’a jamais réussi à atteindre depuis que nous évoluons en PNF. La trêve sera très appréciée par l’ensemble du groupe qui espère récupérer toutes ses joueuses en forme début 2018 pour essayer d’atteindre ses objectifs.

 

L’avis du coach :

« S’il faut parfois faire des choix difficiles, surtout humainement, le groupe dans son ensemble répond présent. On l’a vu ce samedi. Certes, tout n’était pas parfait. Mais il me tenait à cœur de permettre à tout le monde de s’exprimer sur le terrain. Toutes ont eu une attitude exemplaire, faisant son maximum. Rien n’est simple, mais les filles démontrent un bel état d’esprit dans ces moments compliqués. Avoir autant de blessées d’un coup ne m’est jamais arrivé, pas à ce point-là. On fait le dos rond et on patiente, il faut que tout le monde tire dans la même sens. On a limité les dégâts en remportant 4 matchs en ce début de saison. On va tenter désormais de faire tomber un des gros en 2018. »