Débuts remarqués pour nos jeunes

News
Débuts remarqués pour nos jeunes

Publié il y a 1 semaine par

Débuts remarqués pour nos jeunes
Un week end encourageant pour nos « grandes » catégories de jeunes!

Cette année le Hbdc ouvrait une nouvelle catégorie : les -17 ans garçons. Désireux de conserver nos jeunes, si attachants et impliqués dans la vie du club, cela nous sembla comme une évidence. Et ce premier test fut un franc succès! Nos grands sont allés s’imposer 28-38 sur les terrains de Carros, sous la houlette du jeune et beau Yann. On notera la forte présence aux entrainements de ces jeunes qui, le mercredi, s'entrainent à 20h30. On nous prédisait un absentéisme important, c'est une bonne vingtaine qui sont présents chaque soir...

Même chose pour nos -15 ans garçons, qui reviennent victorieux de leur déplacement à Vallauris sous la houlette de Coline : 28 à 12 !

C’était également la première journée pour nos -17 filles, qui malheureusement se sont inclinées de deux petits buts à Menton : 18-16. Menées 17-11 quelques minutes avant la fin, la remontada ne fut donc pas collinoise ce soir...

La dernière catégorie de « grandes », les -15 filles, allaient elles aussi se déplacer chez leurs adversaires. Après une défaite 21-13 contre le métropole Nice, les filles devaient réagir ce samedi contre Cagnes-sur-Mer, cet adversaire que nous connaissons si bien. Rappelez vous l’an dernier, nous avions réalisé l’exploit de nous imposer chez elles 21-20 après avoir perdu 37-14 trois mois plus tôt. Cependant, notre groupe a beaucoup changé, avec pas moins de 5 joueuses majeures parties dans la catégorie supérieure. Les rôles évoluent, et certaines prennent de l’envergure. Ce jour, 4 joueuses sur 10, faisaient leur tout premier match dans ce sport si passionnant qu’est le handball. Accrochées et menées 14-12 à la mi-temps, le score est encourageant. Malheureusement, l’écart se creuse en deuxième mi temps, portant le score à 18-13 à 15 minutes de la fin. La victoire semblait s’éloigner, mais c’était sans compter sur cette volonté de fer, qui caractérise si bien cette équipe fantastique. En 15 minutes, les petites des collines inversent le cours du jeu, et viennent finalement s’imposer 24-25, contre Cagnes-sur-Mer. Un joli clin d’œil à la saison passée, qui vient lancer la saison de nos jeunes!

Bravo à tous nos jeunes, merci pour leur investissement et pour l’énergie qu’ils sont venus mettre en tribune pour le match des séniores (encore une fois) 

 

 

Le petit mot de Coline (entraîneurs des -17G) :

"Nouvelle session cette année avec les-17G. Un vrai plaisir pour moi de les entraîner..  

Avec la création de cette nouvelle équipe nous ne pensions pas avoir autant de monde aux entraînements du mercredi car le créneau est tard pour ces jeunes, entraînement qui se termine à 22h.. Pas toujours facile pour les parents. Je suis sur une moyenne de 15-20 joueurs tous les mercredis. Avec 7 joueurs en catégorie-17G, beaucoup de garcons nés en 2004 permettent de compléter cette belle équipe. 

Le regroupement -15/-17 le vendredi à l'entraînement nous permet avec Yann d'avoir en moyenne 25 joueurs. Ce qui est très pratique pour nous entraîneurs mais aussi pour les garçons car en fonctions des weekend Yann peut prendre les -17G et moi les -15G."


toute l'association
Se connecter