Déception

News
Déception

Publié il y a 2 semaines par

Déception

Après une pause d’une semaine, nos filles recevaient Avignon pour le compte de la 5ème journée du championnat de N3.

Cette semaine, à l’entrainement, elles ont bien travaillé sur un match amical contre nos -17 ans Garçons, qui ont toujours un grand plaisir à jouer contre les « grandes » du club, et sur la séance de vendredi.

La méfiance est de mise face à un adversaire inconnu qui n’a pas fait le début de saison qu’elles souhaitaient.

Le début du match est un peu « bizarre ». Si on mène de suite 1-0 puis 2-1, Manon sort très rapidement, mais provisoirement, suite à une blessure au poignet. Avignon passe devant au score et on se retrouve à courir derrière. On fait des erreurs, aussi bien en attaque (fautes de main) qu’en défense. Des ballons faciles sont gâchés et on « donne » des buts à notre adversaire du jour. Mais on reste tout de même au contact à la 20’ où l’on égalise 8-8. On a tellement le sentiment de ne pas être dedans, que l’on finit par se laisser distancer au score pour rentrer au vestiaire avec 3 buts de retard : 10-13 pour Avignon.

Le début de seconde période est à l’image de la fin de la 1ère. On loupe encore des choses simples nous empêchant de revenir. Pire, notre adversaire prend le large et on a le sentiment de ne pas trouver les ressources nécessaires ! 13-19 à la 40’, 18-24 à la 50’.

Ce n’est plus possible. On passe donc à une défense très haute pour rebooster l’équipe. En 5’, on revient à 1 petit but, 24-25 à la 56’. On sent alors la confiance changer de camps. Mais on envoie encore 2 ballons directement en touche, et on prend 2 tirs forcés à 10 mètres complètement désespérés alors que l’on avait encore le temps pour égaliser voire plus. Avignon en profite pour se relancer et gagner le match 27-24. Nous infligeant ainsi notre 1ère défaite de la saison. Mais au-delà de ça, c’est la frustration d’avoir le sentiment d’être passées à côté qui nous anime. Il y avait largement la place pour gagner, même en jouant si mal.

 

Le mot du coach :

« Je suis déçu car on n’a pas été au bout de nous-mêmes. Il a fallu demander une défense individuelle pour que l’équipe se décide enfin à mettre du rythme. On s’est laissé complètement endormir, on n’a pas su faire face aux difficultés imposées par ce match et on doit encore progresser dans ce domaine face à des adversaires très rugueux. Peut-être aurais-je dû imposer cette défense, très énergivore, bien plus tôt. Ceci étant, il s’agit vraiment d’un retour sur terre. On a vraiment une belle équipe, l’esprit est excellent. On se doit d’être plus concentrés, rien ne sera facile pour nous. On ne triche jamais et on ne cherche pas d’excuses extérieures. On doit juste comprendre que l’on doit toujours mettre les ingrédients en termes d’attitude et d’exigence. Mais j’aime énormément ce groupe, on va continuer à avancer ensemble et tenter de tirer profit de cet échec. »


toute l'association
Se connecter