sportsregions
Envie de participer ?
La PNF renoue avec la victoire

LA PNF RENOUE AVEC LA VICTOIRE

 

Nos filles de Prénationale recevait Hyères ce samedi. Cette réserve de Nationale 3, dont le championnat était au repos ce week-end, alignait une belle équipe renforcée par 4 ou 5 éléments. On sait que ce ne sera pas tout à fait la même équipe qui a débuté le championnat.

De notre côté, on retrouvait l’ensemble de notre groupe, exceptée Hanne absente pour quelques semaines suite à sa blessure face à BTP. Il nous fallait effacer nos 2 derniers matchs perdus en toute fin de partie face à des ténors de notre poule.

 

Le début de match est serré. Les 2 équipes se rendent coup pour coup. A la 10ème le HBDC prend 3 buts d’avance, 6-3. Mais ce sera de courte durée, Hyères revenant rapidement : 6-6 à la 15’. Les joueuses des Collines font trop d’erreurs défensives. Elles se font avoir sur l’engagement rapide et les contre-attaques adverses. On loupe 3 pénalties (dont 2 sifflés pour « faute de pied ») et cela nous empêche de prendre une avance plus confortable.

Si les varoises ne passent jamais devant au score, le mano à mano dure jusqu’à la pause : 17-16 pour le HBDC.

 

Au vestiaire, on tente de corriger nos errances défensives. Car en attaque, si tout n’est pas parfait, on est sur le même rythme que nos précédents matchs.

A la reprise, on sent que nos filles sont biens. Et ça se voit au tableau d’affichage. Les Collines prennent doucement mais sûrement une avance au score : 21-18 à la 35’, 24-19 à la 45’, 28-20 à la 48’…

Les supporters voient déjà leur équipe remporter ce match. Mais on ne trouve plus les solutions. Pire, on perd des ballons bêtement. A ce moment de la rencontre, on ne peut pas mieux faire pour redonner confiance à notre adversaire du jour : des passages en force, marchés, passes dans les pieds, etc… Rien n’y fait, on n'y arrive plus. Le scénario du match à Vallauris est dans toutes les mémoires… Pour rappel, on a mené tout le long pour s’écrouler dans le dernier quart d’heure. Il nous faut alors trouver les ressources pour tenir et remporter ce match !

On mène toujours 28-23 à la 52’, puis 29-23. On pense que le plus dur est fait… mais Hyères s’accroche toujours, monte les ballons. La confiance a réellement changé de camp. Il reste 1 minute quand les varoises marquent pour revenir à 1 but. On ne panique pas. On ne cherche pas à jouer trop vite et on arrive à préserver ce score !!!

Si les mines des joueuses ne sont pas radieuses, elles ne doivent surtout pas oublier tout ce qui a été positif pendant 50 minutes. On a su répondre au défi physique, à cette base arrière performante, à leur défense agressive.

Une victoire qui fait du bien. Il fallait arriver à gagner ce match et, finalement, le scénario doit nous servir pour la suite.

 

Un week end de repos nous attend (encore…) pour ensuite nous rendre chez le leader : BTP Nice. Si on ne part pas favori, on espère bien jouer les troubles fêtes…