Le camp en Suède, vu par nos jeunes

News
Le camp en Suède, vu par nos jeunes

Publié il y a 4 mois par

Nos jeunes se sont prêtés à nous faire un retour de leur séjour par écrit. Les voici. Merci à eux.

Le camp en Suède, vu par nos jeunes

"Ce voyage a été un de mes meilleurs tout simplement parce que j’ai pu le partager avec des personnes qui me sont chères. J’ai adoré faire du handball avec les suédoises et voir leur façon de jouer. Ça m’a beaucoup aidé à progresser entre autres mais aussi à comprendre mieux ce sport. J’aime beaucoup le caractère des suédois qui sont très accueillants et gentils. J’ai trouvé très facile de s’intégrer et de parler de tout et de rien avec ces personnes. L’ambiance du stage était très familiale et agréable. Une des choses qui m’a beaucoup fait rire et le fait que les suédois vendent leur yaourt en bouteilles et non pas en pots, ça les a d’ailleurs beaucoup étonné d’apprendre ça.
Je remercie grandement le club de Forshaga, le HBDC ainsi que David et Damien d’avoir organisé ce voyagz et  de nous avoir accompagné tout le long du stage nous permettant de découvrir une partie de la culture suédoise."

Marie M.


"Ce voyage était génial. Il nous a permis de découvrir une nouvelle culture, faire des rencontres, voir de nouvelles techniques de hand, partager des merveilleux moments avec nos amis et dirigeants du club.
Dès le premier soir les suédoises avec qui nous partagions la chambre ont été très accueillante et on a directement rigolé toutes ensemble. Puis les autres soirs nous avons rapidement accroché avec les garçons suédois aussi.
A l’entraînement, j’ai remarqué beaucoup d’exercices similaires aux nôtres, mais le niveau étant au dessus, le fait de voir comment les suédoise l’exécuter était très intéressant pour moi.
Avant le voyage, je ne pensais pas voir beaucoup du pays et je trouvais ça dommage. Mais finalement j’ai adoré le fait qu’on allait de gymnase en gymnase, on se baladait dans Forshaga, et j’ai beaucoup apprécié voir la culture d’un village comme ça, plutôt qu’une grande ville. J’ai été étonnée par ce pays, je ne l’imaginais pas du tout comme ça et j’ai trouvé cela super jolie : beaucoup d’eau, des rues propres et carrées, des maisons en planché coloré...
Que ce soit dans l’avion, le bus, le soir avant d’aller se coucher, j’ai partagé des moments formidables avec mes amis. J’ai passé 4 jours de rigolade constante, c’était génial.
Merci !"

Emma


"C'était un très bon stage il y avait un très bon niveau on a pas mal progressé. Merci d'avoir organisé tout ca.  Grâce à ce stage on est encore plus soudés qu avant.  Un grand merci"
David


 

"Ce voyage en suède restera pour moi un très très beau souvenir. Premièrement je tiens à remercier tous les gens qui ont participé à l’organisation et à la réalisation de ce projet. Tous les amis qu’on s’est fait, toutes les choses qu’on a partagé, toutes les nouvelles choses apprises sur le plan technique, tout cela, c’est grâce à vous. Personnellement j’ai adoré le fait que ce voyage soit en suède. Même si j’ai passé beaucoup de temps à faire la traductrice😋, j’ai trouvé ça chouette d’apprendre comment ils pratiquent le super sport qu’est le hand. En plus, pouvoir faire ça avec des gens que j’apprécie beaucoup. J’ai fais de très belles rencontres et j’ai à présent, plus que tout, hâte à la saison prochaine de handball qui nous attend😊"
Klara



"Moi aussi j'ai adoré, on a fait plein de rencontre. Les entraînements était super, très physique et on a pu apprendre de nouvelles choses ( surtout en défense 😆) et c'est a refaire quand vous voulez."
Victor



"J'ai beaucoup aimé ce petit séjour à Forshaga
car j'ai vu de nouveaux paysages, entendu d'autres langues, rencontré plein de belles personnes mais surtout j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer au hand avec des suédoises. Elles et les entraîneurs nous ont appris plein de nouvelle choses qui m'ont beaucoup fait progresser et ce fût intéressant de connaitre leur façon de jouer dans une ambiance très agréable. En plus de cela, les suédois sont accueillants, chaleureux, avec une culture très différente de la nôtre comme par exemple pour se dire bonjour ils se font un câlin et ne connaissent pas la bise : ça ma beaucoup surpris :)). Je remercie fortement le HBDC d'avoir organisé cela, ce fût un grand plaisir. Et un grand merci à David et Damien de nous avoir accompagnés et supportés pendant ces quelques jours."

Romane



"Malgré ma blessure au genou, j’ai adoré ce stage en Suède. En plus d’avoir un super niveau les joueurs et les coachs étaient super sympa et ils nous ont appris plein de choses comme l’agressivité en défense. Je remercie David et les organisateurs de nous avoir fait partagé ça tous ensemble. Plein de supers souvenirs!"
Leo



"Un très bon séjour avec de belle découverte et de belle rencontre. Le séjour  était génial malgres quelque probleme de lit pour certain. On remercie tout l'organisation de ce stage inoubliable !!"

Hugo

 

 

"Ce voyage en Suède restera un très beau souvenir et une belle experience pour moi, ainsi que pour les autres.
Pour ma part j’ai beaucoup apprécié le stage auquel nous avons participé à Forshaga. Il m’a permis de progresser au handball mais pas seulement.
En effet, avec mon groupe (2003/2004) nous avons pu créer de beaux liens d’amitié, et j’en suis très contente car nous sommes des filles qui partagent la même passion pour ce beau sport collectif.
Je souhaite à tout le monde de vivre ce que j’ai pu vivre et dans les mêmes conditions.
J’ai appris à vivre en communauté avec des gens qui ont une autre culture et une autre vision de la vie.
Je reviens avec pleins de beaux souvenirs qui me rendent nostalgique, tout s’est parfaitement déroulé, un grand merci à tout les organisateurs de m’avoir proposé une telle expérience que je n’oublierai jamais, merci à mon club de handball sans lequel rien n’aurait pu avoir lieu.
Et merci à Damien car si j’en suis là aujourd’hui c’est grâce à toi !!!"

Marie C.


toute l'association
Se connecter