sportsregions
Envie de participer ?
LES FILLES FINISSENT SUR UNE VICTOIRE

On ne va pas se mentir, il n’y avait guère d’enjeu sur ce dernier match à domicile ce samedi, face à Cuers, si ce n’est effacer la défaite du match aller dans des circonstances particulières, et prendre du plaisir. Il fallait aussi se remettre de la déroute du week-end précédent à Cagnes, dans un contexte  plus que difficile.

Pour ne pas se laisser endormir, on a décidé de faire une défense plus haute que d’habitude afin de mettre du rythme. Il faut dire que l’on retrouvait toutes nos joueuses, on avait donc plus de rotation.

On mène rapidement 8-3 au bout de 10’, malgré de grosses imperfections en défense. Mais à partir de là, on n'arrive plus à augmenter l’écart. 3 pénalties sont loupés, sur 3, et nos errances individuelles en défense nous coûtent cher. Du coup le doute s’installe, les tirs ne rentrent plus : on ne marque qu’un seul but dans les 10 dernière minutes de cette 1ère mi-temps. Pire, on se permet quand même des gestes « folkloriques » qui nous font perdre des ballons bêtement, et notre manque de rigueur relance les varoises qui reviennent à une petite longueur à la pause : 14-13 alors que l’on menait 14-9 à la 26’.

Dans le vestiaire, on imagine très bien que le discours ne fut pas spécialement « tout doux ».

On repasse sur un système plus classique. On remet plus de rigueur, le reste suit…

Rapidement, les filles des Collines reprennent leur distance : 20-14 à la 37’.

A partir de là, la sérénité revient quelque peu. Les filles sont plus sérieuses et la victoire est au bout : 37 à 28.

5ème, tel est le classement final en cette fin de championnat pour notre 4ème année à ce niveau de compétition. On aurait pu faire mieux, certainement. Trop de pépins tout au long de la saison sont venus hypothéquer une meilleure issue.

Mais ce petit club que nous sommes continue d’avancer. On le voit avec les résultats de nos jeunes, nos effectifs grandissant encore. D’ailleurs, nous faisons l’objet de plusieurs convoitises de la part des plus gros en manque d’inspiration… La rançon d’une certaine réussite ? Peut-être.