Que du bon au Tournoi de Vallauris

News
Que du bon au Tournoi de Vallauris

Publié il y a 1 mois par

Que du bon au Tournoi de Vallauris

Vallauris organisait la 2ème édition de leur tournoi en l'honneur de Jacky.

5 équipes présentes : Vallauris, Cannes, Grasse, Antibes et nous.

De notre côté, notre objectif était uniquement de s'amuser. Un mélange de -17F (3 joueuses), de PERF (5 joueuses) et de PNF (4 joueuses). Manquant de rotation sur la base arrière et voulant protéger physiquement nos jeunes de 15 et 16 ans, il fallait trouver le juste équilibre pour tenir les 4 matchs prévus de 30' chacun.

On commence d'entrée contre Antibes qui alignent une grande partie de leur N2F. Si plusieurs pensaient que l'on n'allait pas tenir la distance, c'est, il faut l'avouer, avec surprise que le groupe tourne bien, malgré le manque d'automatisme. A la mi-temps, le score est de parité ! La reprise se passe bien, on est devant au score. Mais l'engagement rapide des antiboises nous est fatal : nous terminons la rencontre sur une courte défaite de 3 buts. La satisfaction se voit sur le visage de nos filles, contentes de leur prestation.

Le 2ème match, contre la belle équipe de Vallauris, confirme les dispositions entrevues contre Antibes. On reste au contact jusqu'à la pause et, en 2ème période, nos filles passent devant au score pour ne plus le lâcher. Belle victoire +4.

S'ensuit la confrontation contre Cannes, futur vainqueur du tournoi. Cannes présente une équipe jeune de très bon niveau. On tient encore la distance sur ce match. Mais nous le laissons filer sur la fin : courte défaite d'un petit but. Ce n'est pas grave, on prend toujours du plaisir.

Pour finir, nous rencontrons Grasse. Notre base arrière, qui n'a quasiment pas tourné depuis le début, manque de jus : pas de fixation en attaque placée, de timides duels, des tirs approximatifs. C'est normal, mais du coup on n'arrive pas à passer devant au score. Mais on reste toujours au contact. Après une parité à la pause, Grasse nous passe devant après la reprise, mais nos filles ne se font pas distancées. Il reste un peu plus de 5 mns quand on fait rentrer en même temps nos 3 "jeunes", dont 2 sur la base arrière : on est obligé de ne pas prendre de risque de blessures. Mais nos petites font le boulot, et même très bien ! On passe devant au score avec même 2 buts d'avance après un pénalty transformé par une d'entre elles !! On finit le match avec une nouvelle victoire et une très belle 3ème place, totalement inespérée.

Nous sommes très contents de cette belle journée et de cette organisation sans faille. Au niveau de l'équipe, tout s'est très bien passé. Un état d'esprit parfait, l'intégration de nos -17 idem, bref : que du positif.

Un grand merci au club de Vallauris !

On se donne maintenant rendez-vous pour notre tournoi, la 6ème édition, dimanche prochain.


Equipes concernées toute l'association
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter