Reprise convaincante de notre N3F

News
Reprise convaincante de notre N3F

Publié il y a 5 mois par

Reprise convaincante de notre N3F

Certes, on pourrait se dire que l’on n’a pas su tuer le match plus tôt, que l’on a raté trop de tirs, que l’on a fait des fautes de mains préjudiciables…

Mais cet adversaire, Plan de Cuques, est une équipe bien équilibrée, avec de la qualité. On n’a qu’à regarder ses résultats précédents pour s’en apercevoir.

De notre côté, on était au complet, même si certaines joueuses se sont peu entrainées depuis la rentrée, même si on n’a pas pris de risque avec les soucis physiques d’autres.

On a pu essayer de nouvelles choses, tout le monde a joué. Notre but étant de faire en sorte que toutes nos joueuses se sentent concernées. Et malgré nos échecs à certains moments du match, on a gardé la tête froide et on marque tout de même encore plus de 30 buts !

Au début de la rencontre, nos 2 équipes se rendent but pour but. On fait quelques erreurs défensives et on commence à louper des tirs faciles, mais pas de gros échecs, plutôt de l’excès d’adresse (clin d’œil à un coach bien célèbre de la Côte… 😉 ) : des poteaux, des doubles poteaux, la petite passe un poil derrière… Ce qui explique que l’on est à 7-7 à la 13’. On commence à se détacher une 1ère fois : 11-7 à la 17’, mais l’équipe de la banlieue marseillaise ne lâche rien et profite de nos nouveaux échecs : 12-11 à la 23’. C’est le moment pour nos filles d’accélérer, aux changements d’être efficaces, le HBDC rentre au vestiaire avec 6 longueurs d’avance : 18-12.

Le retour sur le terrain est l’occasion d’essayer une composition et un schéma que nous n’avions pas encore pu essayer. Et c’est assez étrange, car c’était vraiment très intéressant, les filles trouvent les solutions mais l’écart n’augmente pas. Et, pire, il commence à se réduire dès la 38’ suite à des immanquables. Plan de Cuques revient à 2 buts, 22-20 à la 40’. Si le coach prend son carton du temps-mort, il ne le pose pas de suite. Les Collines se sortent de ce mauvais pas toutes seules et mènent 28-23 à la 46’. L’équipe reste concentrée et remporte le match 33 à 27, pour une 7ème victoire de la saison, en 9 matchs, et reste en haut du classement avant le très difficile déplacement à Cagnes sur Mer, samedi prochain.

 

 


toute l'association
Se connecter