Reprise difficile à Marseille

News
Reprise difficile à Marseille

Publié il y a 4 mois par

Reprise difficile à Marseille

Si on retrouvait Helena dans le groupe après plus de 3 mois d'arrêt, nos filles partaient à Marseille avec encore plusieurs absences. Si Marseille vit une saison difficile en étant dernières de ce championnat de N3F, elles ne méritent pas leur place. On a pu voir qu'elles ont pu tenir tête à plusieurs équipes de la 1ère partie de tableau.

Notre 1ère mi-temps, pourtant pas si mal maitrisée, est gâchée par de nombreux inmanquables (3 pénalties loupés et 5 contre-attaques non conclues) et des erreurs totalement évitable en défense. Ce dernier but encaissé après le buzzer sur coup-franc direct en atteste, afin de permettre à Marseille de rester au contact : 13-14 en notre faveur.

Dans le vestiaire, le discours se veut rassurant. Trop peut-être... la reprise est catastrophique, le HBDC prend un 6-0 en... 3'30 minutes !!! Un temps-mort est posé immédiatement. On redevient quelque peu sérieux, on recolle au score, mais pas assez. Les marseillaises reprennent 3 buts d'avance : 26-23 à la 46'. On se demande si on va y arriver... On loupe encore tellement de choses ! C'est le moment de changer de défense. On égalise à la 53', 26-26 pour ensuite reprendre l'avantage et ne plus, cette fois, le perdre. Nos filles l'emportent 30 à 28 et se sortent de ce piège. On n'est pas satisfait de notre match, mais la victoire, dans ces moments difficiles, est importante. La 3ème consécutive qui fait suite à 4 défaites d'affilée après la perte de 2 joueuses cadres. Il nous reste encore 4 matchs dans ce championnat difficile. Notre équipe pointe à une belle 4ème place. Même si l'on sait que l'on aurait pu mieux faire cette saison. Mais prenons ce qu'il y a encore à prendre : du plaisir de jouer ensemble.

Place désormais à la réception de nos amies de Vallauris, samedi prochain à 20h30. Pour l'avant dernier match de la saison à domicile.


toute l'association
Se connecter