Riche week-end

News
Riche week-end

Publié il y a 1 semaine par

Riche week-end

En ce dimanche 8 octobre, nos filles de PNF se déplaçaient chez nos voisines de Grasse pour le compte de la 2ème journée du championnat. Après la belle victoire face à Sanary lors de la 1ère (38-24), on espérait confirmer. L’absence d’Alex conjuguée à la blessure de Manon vendredi à l’entraînement allaient perturber quelque peu nos projets.

Si Manon tenait quand même sa place sur la feuille de match, il était prévu alors de ne pas trop insister afin de ne pas prendre de risque.

Les rotations étaient donc limitées.

La rencontre commence doucement, même si les buts s’enchainent de part et d’autres. On reste au contact des grassoises : 8-8 à la 17’.

Après un temps-mort pris par notre adversaire alors que le score est de 8-9 en notre faveur, nos filles accélèrent le jeu et parviennent à creuser l’écart de façon conséquente pour arriver à la pause avec 8 buts d’avance : 12-20.

Dans le vestiaire, le coach demande aux filles de garder leur patience dans les phases plus difficiles. Le 1er quart d’heure a fait place à trop d’empressement.

La reprise débute comme s’est terminée la 1ère période pour prendre rapidement 10 buts d’écart : 15-25 à la 35’. On tente des choses, on fait tourner l’effectif, toutes les joueuses ont du temps de repos. On continue d’aller de l’avant, l’équipe de Grasse ne lachera rien jusqu’à la fin du match. Quelques manques de rigueur en défense, mais aussi parfois en attaque, ne nous permettent pas de prendre plus le large. On y voit donc un très grand nombre de buts. Le score final est sans appel, pour voir le HBDC l’emporter 46 à 32.

 

La semaine prochaine, nous recevrons l’AS Cannes Mandelieu qui vient de battre aisément La Farlède 36 à 13. Un vrai test pour se situer un peu plus dans ce championnat. Rendez-vous dans notre gymnase dès 20h30.

En lever de rideau, nous verrons nos jeunes -17 Filles qui affronteront Grasse, après leur victoire sans appel face aux débutantes mais courageuses Carrossoises (47-3).

 

Ce week-end a été riche en victoires pour le HBDC. Si notre PERF et nos -13F se sont inclinées largement face à, respectivement, l’ASBTP Nice et Cagnes sur Mer, nos équipes masculines ont imité notre PNF et nos -17F :

             -Victoire face à Monaco pour nos -15G PACA Excellence : 34-25 (se remettant alors de leur grosse défaite du week-end précédent à Mouans)

            -Victoire face à Grasse pour nos -15G 2 : 17-13

            -Et belle victoire, également, de nos -13G Excellence à Monaco : 22-17, confirmant ainsi sa prestation du we dernier face à Vintimille.


Equipes concernées toute l'association
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter