TOMBÉ DANS LE PIÈGE

News
TOMBÉ DANS LE PIÈGE

Publié il y a 9 mois par

TOMBÉ DANS LE PIÈGE

On savait ce match piège, à Cuers : petit terrain glissant, pas de colle… L’année dernière, on avait pris cher là-bas. On savait donc qu’il nous fallait garder la tête froide en toute circonstance.

La rencontre commence bien. On joue propre et on mène 5-2 à la 10’. Mais on commence à louper nos tirs. Pire, on encaisse des buts complètement évitables ! Le doute s’installe alors. On est mené 9-8 à la mi-temps.

La reprise est catastrophique : on prend un 2-0 en 2’ et un 6-1 en 9’ !!! On rate tout, absolument tout. Commence alors une double stricte afin de perturber les varoises. On « gratte » plusieurs ballons, mais la plupart ne sont pas exploités correctement. On a vraiment le sentiment que l’on y croit plus. On ne voit pas d’esprit de révolte sur le terrain.

Pourtant, on reprend un peu sur notre retard, mais au moment où l’on sent que l’on est mieux, on perd encore un ballon sur un tir et on encaisse derrière : 19-15 à la 52’, 20-15 à la 54’. On tente le tout pour le tour, on va chercher très haut. Le coach demande de ne plus faire de fautes. Chose inespérée, on revient à 1 petit but à 40 secondes de la fin : 21-20. On intercepte un dernier ballon mais il revient dans leurs mains, on se replace mal et on fait une faute. Il reste 10 secondes, on oublie l’ailière qui reçoit le ballon en poste de pivot et Cuers nous crucifie à 3 secondes de la fin : 22-20.

Les statistiques sont cruelles : 20 buts inscrits sur 61 tirs pour le HBDC, 3 pénalties loupés sur 5. Notre adversaire du soir a inscrit 22 buts sur 46 tirs et 3/3 aux Pénos, 11 arrêts pour les GB du HBDC contre 25 pour celles de Cuers…

 

Si, après cette défaite, on reste 5ème au classement avec 2 points d’avance sur Sanary, c’est surtout devant que l’on voit l’écart se creuser. Être à 4 points de Vallauris, 4ème, laisse présager qu’il nous sera très difficile de les rejoindre pour atteindre notre objectif.

A nous de bien négocier le prochain match à Sanary, justement, afin de prendre un peu plus de distance avec nos poursuivants. Et ce ne sera pas chose facile.`

 

Ce week-end a été difficile pour toutes nos équipes de jeunes, sauf pour nos -17 ans Filles qui ont réussi, une nouvelle fois, de battre les voisines du Pays de Grasse et confirme ainsi les progrès dont on parle depuis un moment, et confortant ainsi leur 1ère place au classement dans ce championnat régional.


toute l'association
Se connecter