Envie de participer ?
Tout Neuf

Neuvième victoire en championnat Prénationale pour nos séniores filles, ce samedi face à Sanary, sur le score sans appel de 37 à 24. Elles confortent ainsi leur très belle 4ème place mettant leur adversaire du soir à 3 points. Adversaire coriace avec, dans ses rangs, la meilleure buteuse du championnat, et de loin. Mais le HBDC a aussi des atouts, et depuis ce début d’année 2017, les victoires s’enchaînent. Remontant ainsi au classement.

 

Le match démarrait sur les chapeaux de roue pour les Collines qui mène rapidement 5 -0 dès la 5’ minute. La défense, désormais bien en place, prend très vite le pas sur les varoises qui ne trouvent pas de solution et perd donc des ballons. Le score enfle encore rapidement pour le club intercommunal : 10-2, puis 15-6 à la 20’.

Mais Helena se blesse légèrement à la cheville à la 23’ et sort du terrain. Toutes ses coéquipières continuent à enfoncer le clou, rentrant au vestiaire avec 10 buts d’avance : 20-10.

Une première période très aboutie dans tous les compartiments du jeu. L’attitude des filles du HBDC est exemplaire, l’état d’esprit tout autant. On ressent une certaine sérénité, très loin de ce que l’on voyait en tout début de saison.

 

La 2ème mi-temps repart sur le même rythme, malgré la décision prise, par précaution, de laisser Helena sur le banc. Toutes les autres joueuses sont bien présentes, en restant bien sérieuses et concentrées même si, par moment, on peut voir des petits flottements. Le score évolue : 22-10 à la 31’, 25-12 à la 36’, 31-18 à la 44’, 34-20 à la 49’… pour, au final, se terminer à 37-24. N’oublions pas que les Collines avaient perdu à l’aller 31-25, enregistrant alors de nombreuses absences et c’était le tout 1er match d’Helena et Hanne (absente également samedi), on manquait alors d’automatisme et, surtout, de certitudes dans le jeu à mettre en place.

Depuis, tout se règle petit à petit. Et le parcours depuis la longue trêve est excellent. Aux filles de confirmer cette très bonne dynamique, tout d’abord à Cagnes sur Mer dans 15 jours, puis avec la réception de Vallauris, 3ème du championnat, le 29 avril. Si le maintien est largement assuré, les filles du HBDC ont à cœur de conserver cette 4ème place et de continuer à prendre du plaisir sur le terrain, sans pression autre que le match à jouer.