Tout sauf un hasard

News
Tout sauf un hasard

Publié il y a 2 semaines par

Tout sauf un hasard

Après une lourde défaite le week end dernier contre le Nice Métropole, nos -15 filles recevaient les premières du classement, Cagnes sur mer.

4èmes au coup d’envoi, nous nous attendions à une rencontre difficile contre un adversaire qui n’a connu qu’une seule défaite cette saison. Cette défaite, c’était contre nous, 24-25, il y a deux mois.

Conscientes qu’il allait être difficile de réitérer cet « exploit », les jeunes comptaient bien se donner à 100% pour se prouver à elles mêmes que la précédente victoire à cagnes était méritée.

Après une première mi temps où les deux équipes se rendent but pour but, nous prenons du retard en fin de première période (9-12). Un temps mort est posé par les collines, afin de souffler, et d’expliquer aux jeunes comment mieux gérer les efforts.
Nos filles repartent de l’avant, pour remonter au score, 13-14, à la pause.

Une bonne première mi temps pour les collines, mais tout de même insuffisante pour gagner, car malgré tout, nous sommes derrières.

Le début de deuxième période est poussif, mais les deux équipes loupent beaucoup de tirs et l’écart vacille entre -1 et -2 sur les 8 premières minutes.

Un second temps mort est posé par les locaux. Nous changeons notre dispositif offensif, et faisons régulièrement des rotations entre les joueuses de la base arrière afin de perturber leur défense.

Ensuite, et comme au match aller, nos filles donnent un coup d’accélérateur en milieu de seconde période, pour passer pour la première fois devant. L’écart se creuse même en notre faveur, portant le score jusqu’à +4 à 6 minutes de la fin.

La fin du match se complique, en touchant deux fois le poteau, et en prenant deux fois 2min coup sur coup. Nos joueuses ne sont que 4 sur le terrain, et il faut tenir 1m20 dans cette double infériorité. Une grosse abnégation en défense, et de l’intelligence en attaque pour gérer le ballon, va nous maintenir à flot jusqu’à la rentrée de nos joueuses, le score est toujours de +3 à deux minutes du coup de sifflet final.

Cependant, deux pertes de balles successives redonne espoir aux Cagnoises, qui obtiennent le penalty du -1 et 20 secondes de la fin. Le but est marqué, mais le temps suffisamment court pour être inquiétées d’une égalisation.
Score final : 26-25.
La joie des filles explose, et les petites se prouvent que non, leurs deux victoires ne s’apparentent pas au hasard.

Toujours dans un état d’esprit irréprochable, les jeunes vont remercier leur adversaire de la qualité de jeu proposée.
Malgré quelques réticences adverses au serrage de main final, le match se termine avec le sourire.

Bravo à ce groupe fantastique, avec qui il est un réel plaisir de travailler.

Merci à nos deux jeunes arbitres qui ont pris le temps de s’occuper de notre match.

Les jeunes ont ouvert la marche pour les séniores, alors en déplacement à Vallauris.

En nombre, nos jeunes -13/-15/-17 sont allés donner de la voix (et des pas de danses) pour encourager nos séniores, pour le score que vous connaissez déjà. 😉


Se connecter