sportsregions
Envie de participer ?
Un beau potentiel

5 semaines que les filles de PNF n'avaient pas remis les pieds sur le parquet. 5 longues semaines qui donnaient l'impression que ce match à l'ASBTP de Nice était un match de reprise. De match reporté à des journées où elles étaient exempts, tout ça a fait que l'attente pour rejouer semblait interminable. Et ce n'était certainement pas la meilleure chose qu'il pouvait leur arriver pour aller affronter les niçoises sur leurs terres, cette équipe qui frôle la montée en Nationale 3 depuis quelques années et qui est une valeur sûre du haut de tableau de la PNF cette saison encore, en affirmant toujours ambitionner cette montée.

De notre côté, il faut trouver les automatismes après l'arrivée des nouvelles joueuses, et certaines sur le tard. Et ce manque de matchs ne ne nous est pas favorable.

Pour jouer BTP, une 0-6 applatie a été mise en place afin de faire face à plusieurs critères : une condition physique, chez nous, parfois défaillante, un adversaire qui n'a pas de tireuse de loin attitrée...

Et on les a bien ennuyées avec notre défense. Mais notre attaque était à la peine dès le début du match. Entre des pertes de balles simples et une difficulté à trouver le shoot, c'était un peu difficile face à leur défense, que l'on connaissait, cherchant beaucoup la trajectoire. Les filles du HBDC tenaient quand même bon. Le score restait serré. Malheureusement, après 2 petites erreurs, on rentre au vestiaire légèrement derrière : 8 à 7 pour Nice.

Mais dans le vestiaire, on sentait nos filles quelque peu fatiguées. Physiquement, mais peut-être aussi psychologiquement. L'intensité du match était assez forte.

De retour sur le terrain, ça se confirmait. Mais elles tiennent encore la distance, sans arriver toutefois à repasser devant au score. Puis plusieurs exclusions temporaires ont eu raison de notre investissement, au pire moment du match, à partir de la 45' ! Nos infériorités numériques ont poussé notre adversaire à faire des strictes sur certaines de nos joueuses, et ça a été mal négocié. De là, Nice prit un avantage certain sur le match grâce à leurs montées de balle. Notre défense, un moment, a été donc décontenancée et plusieurs erreurs individuelles de concentration nous ont couté le match.

C'est sur le score de 23 à 18 que nos filles sont reparties de ce match. Mais on a pu voir un potentiel très très intéressant dans notre groupe. L'état d'esprit étant toujours bon. Désormais les matchs vont se cumuler, et nous recevrons 3 fois sur les 4 prochains. il faut savoir que depuis le début de la saison, nous n'avons joué qu'une fois à domicile !

Place maintenant au week-end prochain, à Châteauneuf, avec le réception de Grasse à 20h30. Même si Grasse est classé devant nous, la défaite est interdite afin de ne pas rentrer dans une éventuelle période de doute. En championnat, nous avons affronté déjà les 3 premiers du moment !