Un challenge des Collines réussi

News
Un challenge des Collines réussi

Publié il y a 6 mois par

Plus de 230 jeunes étaient réunis ce jeudi 24 Mai

Un challenge des Collines réussi

Plus de 230 jeunes étaient réunis ce jeudi 24 Mai, sous un grand ciel bleu. Les classes de CE2, CM1 et CM2 des écoles d’Opio et du Rouret se sont rassemblées lors d’une journée pour jouer tous ensemble au handball, lors du challenge des écoles organisé par le club de handball du Handball des Collines.

 

Nous avons pu interroger plusieurs jeunes, pour savoir quel était leur ressenti face à ce sport : « Génial ! » pour plusieurs ! Ce qu’ils aiment surtout c’est que ce sport se pratique en équipe, on s’entraide, on se soutient, on coopère et c’est ça qui leur plait. Puis, on perd ensemble et on gagne ensemble, même si, le principal reste de s’amuser.

Pour l’intégralité des jeunes qui ont été interrogés, le handball est un sport de filles comme de garçons. Il n’y a aucune différence à ce niveau-là. Et ce qui est bien dans ce challenge, c’est que les équipes sont mixtes et que tout le monde joue ensemble et se fait des passes.

 

Nous pouvons donc dire que ce tournoi fut réussi, que les enfants se sont tous bien amusés et c’est quand même le principal ! 

A. V.


toute l'association

Photos associées

CHALLENGE DES COLLINES 2018

Se connecter