Un match clé

News
Un match clé

Publié il y a 1 semaine par

Un match clé

Le temps passe, et la fin de la première phase du championnat approche à grand pas.

3ème ex-æquo avec Antibes, les -15 F des collines sont tout de même derrière au goal-average direct.

Ce samedi 1er décembre, nos -15 filles allaient donc affronter nos voisines Antiboises. Après avoir perdu 20-23 à domicile contre cette même équipe, la victoire est donc indispensable sur cette seconde rencontre.

Tout de suite, les collinoises prennent la mesure de leur adversaire en menant 3-7 à la 10e minute de jeu, puis 6-11 à la 20e. Les filles enchaînent les bons mouvements en attaque, trouvant à de nombreuses reprises le pivot. Score à la mi-temps : 9-13 en notre faveur.

Mais attention, au match aller, nous menions 12-9 à la pause, pour finalement perdre le match. Les qualités physique et technique de l’adversaire étant présupposées être supérieures aux nôtres, le mental et l’abnégation vont devoir être les maîtres mots. La seconde période continue d’avancer en notre faveur, et nous menons jusqu’à +6 (14-20 à la 40e).

Cependant, le manque de rotation, et l’état viral d’une des joueuses cadre laissait présager une fin de match difficile. Dans les 5 dernières minutes, nous prenons deux fois 2min, pour se retrouver à 4 sur le terrain. Antibes reprend espoir, et remonte vite, très vite. Des approximations techniques donnent des sueurs froides au banc collinois, mais l’intelligence des filles permet de gérer au mieux ce temps faible.

Au bout du suspens, encore une fois, les petites s’imposent 21-22 en terre Antiboise! En 5 victoires cette saison, c’est la 3ème qui se gagne d’un petit but (25-24 et 26-25 contre cagnes puis 22-21 contre Antibes). Ces belles performances, démontrent la belle qualité mentale de ce groupe, toujours exemplaire dans l’attitude.

Bravo également aux filles de Kafi pour leur attitude respectueuse et leur combativité.

Place maintenant aux deux derniers matchs de la première phase, déterminant pour la suite de la saison!


Se connecter