Une défaite... positive

News
Une défaite... positive

Publié il y a 1 mois par

Une défaite... positive

Il est vrai, qu’il est difficile d’apprécier une défaite. Mais dans le cas de nos -15 filles et du match fourni ce week-end contre La Garde, nous ne pouvons pas blâmer nos joueuses.

Au match aller de notre poule haute régionale, les Collines étaient allés s’incliner lourdement 36-11 en terre varoise.

C’était il y a seulement deux mois. Entre temps, nous sommes allés gagner à cagnes sur mer (20-21) au terme d’un match fantastique où nos filles ont déjoué tous les pronostics en affichant une hargne incroyable et un tout autre visage qu’en première phase (défaite 37-14 en novembre). 

Il fallait maintenant confirmer les progrès, et nous savions la tâche difficile. 

Toujours emmenées par un état d’esprit irréprochable, les filles des Collines tenaient même le score à la mi-temps : 10-10.

Comme à Cagnes/mer, tout le match fut serré, sauf que la, nous courons derrière le score. La fin du match fut moins heureuse que ce dernier, avec malgré tout une défaite 24-26.

Une défaite, qui vient montrer une chose : notre victoire à Cagnes-sur-Mer n’était pas dû au hasard, les filles ont bel et bien progressé.

 

Le mot du coach : "C’est un bonheur de travailler avec une équipe comme celle-ci. Avec l’assiduité à l’entrainement, la bonne humeur, la combativité, le respect... Les filles ne peuvent que progresser. Je me régale à chaque match, et je suis fier du visage qu’elles ont montré encore aujourd’hui!"

 

A noté que nos -17 filles se sont imposées contre la garde ce samedi soir, 30-26.


Equipes concernées toute l'association
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter