Une victoire qui compte

News
Une victoire qui compte

Publié il y a 1 mois par

Une victoire qui compte

La fin de première phase approche à grand pas pour nos -15 filles.

Ce samedi, nous recevions nos voisines grassoises. Après notre importante victoire du week-end dernier à Antibes, gagner ce week-end était impératif pour conforter notre deuxième place au classement.

Au match aller, nous nous étions seulement imposés de 3 petits buts. Cependant, les -15 Grassoises ont pu afficher leur effectif au complet pour la première fois de la saison. Jouant habituellement sans remplaçante, elles avaient cette fois 12 filles dans leurs rangs.

Le match s’annonçait alors compliqué, et difficile à manœuvrer. Le début de la rencontre tourne en la faveur des collinoises, menant 2-0 en 2min, puis 9-2 à la 12ème.  Mais la fatigue rattrape rapidement nos jeunes, et laisse Grasse revenir 12-8 à la 19ème. Un dernier coup d’accélérateur permet aux jeunes du HBDC de mener 14-10 à la pause, ayant même vu le 15ème but entrer en même temps que le buzzer, pour être justement refusé.

On le sait, 4 buts d’avance ne signifie pas grand-chose, le plus dur reste à venir.

En début de seconde période, nos filles affichent un visage déterminé, et prennent le large : 21-11 après 10min de jeu. Malgré la grande débauche d’énergie, les filles vont maintenir cet écart, le portant même jusqu’à +13, pour finalement s’imposer 29-17.

Petit flashback sur les deux dernières saisons : Il y a deux ans, les Collines s’inclinent lourdement 35-11 contre Grasse. Il y a un an, nous nous qualifions en région en gagnant 19-17 contre cette même équipe. Aujourd’hui, nos filles ont prouvé encore une fois leur excellent travail et leur progression.

6 filles sur les 12 présentes viennent d’arriver dans notre équipe, et elles sont déjà parfaitement intégrées, bravo à elles.


Se connecter