Envie de participer ?

Victoire sur le fil de nos seniors garçons

Publié il y a 1 mois par

Victoire sur le fil de nos seniors garçons

Pour la première année depuis la création du handball des collines, nous avons ouvert une section Senior masculin. Cette équipe composée à 80% de nos fidèles « petits », est une nouvelle page pour notre club.

Samedi dernier, nos (jeunes) seniors garçons se déplaçaient chez le voisin grassois. Après s’être imposés largement à antibes pour le premier match de son histoire (23-40), nous savions la tâche plus difficile pour ce prochain match. Déjà une belle équipe au départ, notre adversaire fut bien renforcé par des joueurs d’ETM, et même un joueur de nationale 3.

La rencontre s’annonçait compliquée. Notre demi-centre absent, notre arrière gauche souffrant d’une entorse de l’épaule gauche, sans compter les autres absents, il aura fallu bricoler pour construire une équipe compétitive.

Entre les anciens joueurs, qui n’ont pas touché un ballon depuis plus de 5 ans, et les jeunes découvrant à peine le monde des catégories adultes, l’attente d’un bon résultat semblait presque inaténiable contre une équipe renforcée à ce point.

Le début de match aura été serré, finalement à l’image de la rencontre. A la surprise générale le HBDC mène à la pause, 14-16.

La seconde mi-temps repart sur le même rythme, toujours devant, le club des collines se fait rejoindre à 8 minutes de la fin pour la première fois du deuxième acte (24-24). Un temps mort est posé par notre coach multi-casquette (coach et joueur à ses heures perdues, marquant même un lob fantastique au buzzer le week-end précédent). L’équipe se ressaisi, et repart de l’avant, pour mener à nouveau de 2 buts (24-26).

Le match a ensuite été géré avec expérience (à croire que nos petits en ont), pour s’imposer d’un seul petit but, 29-30.

Bravo à cette belle petite équipe, merci au public collinois d’être venu encourager les copains, et merci à l’équipe grassoise de cet état d’esprit louable tout au long du match.

 

Place maintenant au premier tour de la coupe de France, dimanche 31 octobre à 16h au gymnase de Chateauneuf !

toute l'association