sportsregions
Envie de participer ?
WEEK-END NOIR

On aurait pu choisir un titre un peu plus vulgaire pour définir ce week-end de hand… mais on préfère rester soft.

Le bilan est lourd. Il est lourd car il touche nos joueuses et joueurs.

Les résultats sont une chose, mais nos actrices et acteurs du jeu sont placés avant tout autre chose.

On a une grosse pensée pour Cyril qui, au moment où nous écrivons ces quelques lignes, est toujours à l’hôpital après un choc violent à la tête suite à une glissade lors du match de son équipe à Grasse (-15G1) en début de rencontre, ce samedi. On espère qu’il sortira demain (lundi), mais rien n’est moins sûr. Jeune homme exemplaire au club depuis plusieurs années, nous lui souhaitons un rapide rétablissement.

On pense aussi à Carine qui, samedi soir lors de la rencontre de la PERF face à Draguignan, s’est blessée au genou, assez gravement pour l’empêcher d’être autonome. Si les ligaments ne semblent pas être trop touchés, le ménisque, lui, oui. Nous savons qu’elle va galérer dans les jours et semaines à venir dans sa vie de tous les jours et au boulot. Nous espérons sincèrement qu’elle nous reviendra vite. On n’oublie pas Nath qui s’est aussi fait mal au genou mais, apparemment et on l’espère, à un degré moindre. Un coup alors que le buzzer venait de retentir.

A ce jour, on en est à 5 joueuses blessées en SF pour une durée de plusieurs semaines. On n’est vraiment pas vernis !!!!

Blessée l'est également Oumi, depuis le match contre Hyères, à l’épaule, la gauche bien-sûr. Mais elle était quand même là pour le match de la PNF chez le leader BTP Nice. Mais on savait qu’elle ne pourrait pas prendre le shoot du match. Elle a d’ailleurs joué un long moment sur le poste de pivot, où son bras droit lui a servi de temps en temps… A cette difficulté, en plus de l’absence d’Hanne, venaient s’ajouter l’indisponibilité de plusieurs autres joueuses. C’est donc très amoindri que l’on s’est déplacé à Nice. Un déplacement où l’on n’a pas pu assister à un miracle aux vues des conditions du jour. Pire, un coup dur supplémentaire est venu s’ajouter avec la blessure au dos de Claire à la 40’ minute ! Une défaite 35-24 qui laisse beaucoup de regrets aux vues de tous nos échecs aux tirs, fautes de main et autres difficultés car, finalement, on se dit qu’on aurait pu, malgré tout, les titiller un peu plus sans ces imprécisions. Une mention particulière à un pilier du club depuis plusieurs saisons : Maeva. Joueuse de l'équipe 2, elle est venue rendre service au groupe par sa présence dans l'équipe alors qu'elle savait très bien qu'il y avait de grandes chances qu'elle ne rentrerait pas ou peu. Venant avec son "petit" qui est resté bien sage dans la tribune. "Sacrifiant" ainsi son plaisir du week-end de jouer en équipe 2 où elle s'éclate depuis longtemps. Un exemple à suivre.

Il faudra se refaire la cerise samedi prochain avec la réception de La Farlède.

 

Le point de vue de David : « ce samedi, j’ai été 2 fois en quelques heures aux services des Urgences, pour Cyril et Carine. Franchement, j’espère que ça ne se répètera pas !! On est dans le dur actuellement. Si tout roule dans le club en général, si pour la 1ère fois depuis que l’on joue en PNF on est considéré comme une équipe quelque peu crainte (ça change un peu… Rappelons nous nos 2 premières saisons en PNF, surtout la 2ème…), il faut dire que les pépins se cumulent un peu trop en ce moment. Je pense aussi à Erwan, un jeune -15G, qui s’est fait une entorse au genou à l’école, à Coralie en SF qui nous revient à peine après 6 semaines d’absence suite à un accident domestique… On fait le dos rond. Mais on doit tous tirer dans le même sens, faire preuve d’effort collectif. Finissons bien l’année ! »

 

En bref, nous tenons aussi à féliciter :

            -nos -17 Filles qui, malgré une défaite de 4 petits buts à Grasse (après une victoire à l’aller alors que l’année dernière on prenait des "roustes" contre elles), démontrent à quel point elles ont progressé en l’espace de quelques semaines seulement. Et ce groupe est tellement attachant et exemplaire.

            -nos -15 Filles et -15 Garçons 2 qui se déplaçaient respectivement à Beausoleil et Nice ce dimanche alors qu’ils ne jouaient qu’à 7 dans chaque équipe suite à de nombreux désistements et qui sont allés gagner avec leur tripes malgré les difficultés. On se rappelle les scores fleuves que subissaient les filles l’année dernière, les progrès sont énormes même si on est encore loin des grosses équipes. Nos filles et garçons ont tous un état d’esprit exceptionnel !

            -Nos -11F et G2 qui se sont bien amusés malgré des défaites. Les garçons avaient leur tout premier plateau de la saison. Ils se sont battus comme ils le devaient. Et les filles démontrent également beaucoup de qualités, toujours dans la bonne humeur.

            -Ce dimanche matin, le 1er plateau de la saison des -9 ans Mixtes. Pour un grand nombre, c’était leur tout premier !! Une excellente ambiance avec les jeunes de Cannes/Mandelieu.