Week-end réussi pour nos cadet(te)s

News
Week-end réussi pour nos cadet(te)s

Publié il y a 1 mois par

Week-end réussi pour nos cadet(te)s

Samedi, nos -17F recevaient nos voisines du pays de grasse.

Après avoir perdu nos deux premiers match (contre le Nice métropole et Antibes), les petites étaient obligées de faire un résultat si elles voulaient conserver un espoir de terminer la première phase dans les trois premières et ainsi accéder au championnat régional. Sur les premiers matchs, les différences physiques se sont grandement fait ressentir. Mais les faits sont ainsi, et nous devons faire avec en compensant. Contre Grasse, nos jeunes joueuses ont affiché un superbe état d’esprit. Emmenées par une très bonne défense, nous rentrons au vestiaire avec un court avantage de 3 buts (10-7). Toujours dans la continuité de la première mi-temps, nos filles sont solidaires en défense, mais encore en difficulté sur attaque placée. Notre adversaire du jour fini finalement par revenir à 1 petit but à 5 minutes de la fin. Un temps mort est posé pour les locaux, et l’équipe se recentre. Pour finir, nous leur infligeons un 3-0, pour s’imposer 20-16 dans le money-time. Beaucoup d’énergie, du déchet, mais un état d’esprit irréprochable qui vient offrir leur première victoires à nos cadettes. 

Un grand merci également à tous les -17 garçons venus encourager en nombre.

 

Le lendemain, les -17G se déplaçaient à Mandelieu. Au match aller de la première phase, nos jeunes s’étaient imposés d’un seul but, après avoir mené de près de 10 points durant le match. Le message est donc clair, ne pas se rendre le match compliqué encore une fois et rester régulier tout le long du match. Après 5 minutes serrées, nos garçons prennent rapidement les devant pour mener de 7 buts à  la pause (11-18). Mais comme si nous ne pouvions pas y échapper, l’entame de deuxième mi-temps est famélique. 1 but marqué sur les 11 premières minutes. Le score est pourtant flatteur, 14-19 au bout de 42 minutes. 

Nos ballons sont imprécis, nos actions trop individuelles, et nous jouons dans un faux rythme. Cannes-Mandelieu reprend confiance et remonte à 19-22 à 10 minutes du coup de sifflet final. Nous posons notre temps mort. et comme pour les filles la veille, il fallait se poser, se recentrer, et jouer simplement notre jeu. Avec du courage et de l’abnégation, nos jeunes ont su ralentir l’hémorragie, pour s’imposer sur le fil 25-26, alors que Mandelieu n’a jamais pu égaliser durant toute la rencontre. Ces jeunes ont beaucoup de qualités, et la grande capacité à se sortir de situations délicates, dont ils ont également le secret de s’y engouffrer.

 

On retiendra donc le positif des résultats du week-end, avec la première victoire des U17F, et la seconde des U17G.

 

Le chemin est encore long, mais bravo les enfants ! 


Se connecter