Work in progress

News
Work in progress

Publié il y a 2 mois par

Work in progress

Ce dimanche, les U15 féminines des collines recevaient le favoris de notre championnat, Toulon. Club de professionnel de première division, Toulon est un club habitué à performer dans ses jeunes catégories.

Au match aller, nos jeunes filles étaient allé s’incliner 25-20 à l’extérieur, avec un sentiment mitigé. Car si en début de championnat on nous aurait dit que nous irions tenir tête à Toulon, pour perdre seulement de 5 buts, nous aurions été probablement satisfaits. Mais sur le terrain, nos filles avaient eu la place de faire mieux, et de peut être, les embêter plus que ça. Peu importe, les collines continuent de travailler.

Après s’être lourdement inclinées contre Cagnes/mer le week-end dernier (35-23), les jeunes avaient à cœur de relever la tête. Diminuées par la blessure d’une de leur joueuse cadre, le TSVHB reste une équipe solide, et plus costaud que nous.

Le match commence fort pour les collinoises et leur défense haute leur permet de récupérer énormément de ballons, pour porter le score à 6-1, à la 10eme minute. Le ton est donné, les rouretannes ne comptent pas rendre les choses faciles aux varoises. Avec un belle activité défensive, les joueuses continuent de récupérer des ballons, et évoluent rapidement en contre, menant jusqu’à 12-4 à la 18ème. Quelques approximations en attaque et en défense, probablement liées à la fatigue, permettent aux toulonnaises de revenir dans le match, laissant les filles rentrer au vestiaire sur le score de 14 à 7. Nous le savons, le début de seconde période est crucial. Rapidement, les petites continuent de jouer leur jeu et mènent 17-8 au bout de 5 minutes. Malheureusement, une équipe de la qualité de Toulon, a tout ce qu’il faut pour trouver les ressources et revenir dans le match. C’est d’ailleurs ce qu’elles ont fait, en revenant à 19-15 à 7 minutes de la fin du match.

Mais que dire de l’état d’esprit de nos filles, encore une fois irrépprochable, qui ont réussi à redonner un coup d’accélérateur, et finalement s’imposer 22-15.

Nos jeunes montent donc provisoirement à la 3ème place de championnat d'excellence régionale, en attendant le résultat de Nice contre Bormes.


Se connecter