1er match : 1ère victoire

News
1er match : 1ère victoire

Publié il y a 3 semaines par

1er match : 1ère victoire

Nos filles recevaient l’équipe de Sanary ce samedi au gymnase du Bois de St Jeaume de Châteauneuf pour le compte de la 1ère journée du championnat de Prénationale.

Les varoises alignaient une équipe au complet et de qualité. Le HBDC devait confirmer la saison dernière et trouver les équilibres suite aux arrivées de l’inter-saison.

Le premier quart d’heure les équipes se rendent buts pour buts. Les contacts sont rugueux, mais les Collines ne lâchent pas : 7-7 à la 15’

3 buts en 3 minutes permettent aux locales de prendre un avantage qu’elles gardent jusqu’à la pause où elles rentrent au vestiaire sur le score de 17-14. Une bonne première période car l’adversaire n’est pas facile à jouer : tirs de loin, duels, montées de balle rapides…

La reprise voit Sanary revenir rapidement au score à 19 partout. Mais les filles du HBDC font preuve d’un excellent état d’esprit et prennent le large en plaçant un « 11-1 » avec un jeu varié, aussi bien en attaque placée qu’en montée de balle pour porter le panneau d’affichage à 30 - 20. Malgré l’écart qui laissait présager la victoire à 10 mns du terme, le groupe continue de mettre la pression pour remporter ce match sur le score sans appel de 38 à 24.

Si l’écart du résultat  ne représente pas l’écart entre les 2 équipes, on peut se satisfaire de l’attitude affichée. De bon augure pour la suite du championnat.

Rendez-vous est pris chez les voisines de Grasse dans 15 jours pour tenter de confirmer cela.


Equipes concernées toute l'association
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter