Envie de participer ?

William ACCAMBRAY, joueur du Paris Saint Germain Handball et de l'équipe de France, est le parrain du HANDBALL DES COLLINES !!!!!!!!

Il est certain que nos jeunes joueuses et joueurs du HBDC, quasiment tous débutants, ne savent pas qui est William...
Et pourtant...
William est un enfant d'Opio. Tout au moins, il habitait Opio quand il a commencé le handball au milieu des années 90 au club de CHATEAUNEUF DE GRASSE, 1ère bouture sous l'égide de Jean FRATANI.
William a donc fait ses premiers pas dans le handball par chez nous !!!! Et c'est pourquoi il a accepté d'être le PARRAIN de notre club, et nous en sommes très fiers !!
Et, depuis, que de chemins parcourus...
Après Chateauneuf, puis Grasse (lorsque le club s'est alors rapproché de Grasse), il a rejoint les rangs du HBMMS. Puis, il a joué à Mandelieu pour évoluer en championnat de France -18 ans, sous la coupe de Cédric FRATANI qui l'entrainait déjà à Grasse. Il fit ses débuts en séniors au HB3M (Entente Mandelieu-Mougins-Mouans) en Nationale 2. Enfin, il est allé rejoindre, à l'âge de 18 ans, les rangs du plus grand club français : Montpellier, dans lequel il évolue toujours au poste d'arrière gauche.
Il évolue également en Equipe de France A. Il compte d'ores et déjà de nombreuses sélections et s'affiche désormais comme un grand espoir, qui se confirme de match en match, du handball national !!!

En 2011, il a été champion du monde avec l'équipe de France, champion de France avec Montpellier et nommé meilleur joueur du championnat !!!!!!!!!!

Et en 2012, cerise sur le gateau : CHAMPION OLYMPIQUE à Londres !!!! On se rappelera très longtemps de son entrée face à l'Espagne en 1/4 de finale au moment ou l'équipe de France éprouvait des difficultés en attaque. Ses 7 buts en 13 minutes ont litérallement fait exploser l'Espagne !!

Et il n'est pas si loin le temps où Stéphane Venturelli ("petit" frère de David, co-fondateur du HBDC) entraînait le jeune William en -10 ans...

Site internet de William ACCAMBRAY !! http://www.williamaccambray.fr/

il y aussi un article sur William dans le HAND ACTION de novembre 2010, dans lequel ils parlent de Cédric Fratani et de son père, Jean... ça fait plaisir !!