Envie de participer ?

Championnat terminé pour nos – 15 Filles !

Publié il y a 4 ans

Championnat terminé pour nos – 15 Filles !

Une saison heureuse

Que cette saison fut éprouvante… Après avoir perdu tous nos matchs (ou presque) la saison passée, nous nous attendions à une saison difficile.

 

Il y a tout juste un an et demi, 9 nouvelles joueuses arrivaient dans cette catégorie -14 (la catégorie a changé entre les deux saisons et est devenue -15). Un groupe de 12 filles, composé de 3 « anciennes » et 9 débutantes.

C’est donc sur la pointe des pieds que nous sommes entrés dans le championnat 2016/2017. Des débuts difficiles et de larges défaites à chacun de nos matchs en première phase. Nous finissons derniers, et nous nous qualifions pour la poule basse départementale.

Nous constatons qu’avec le travail, les niveaux se resserrent et les écarts de score rétrécissent.

Emmenées par un état d’esprit irréprochable et une vie de groupe fantastique, les petites ont remportés leurs deux derniers matchs pour obtenir une troisième place (sur quatre) dans ce championnat départemental.

 

Après avoir conservé l’intégralité de l’effectif à l’intersaison, nous accueillons 4 nouvelles joueuses.

Sans objectif particulier en termes de résultat, nous souhaitons simplement continuer notre progression.

C’est alors à la surprise générale que les petites remportent leurs deux premiers matchs de championnat ! Après avoir fait le plein de confiance, nous allions avoir un vrai test sur le week-end end suivant, en affrontant le « gros » de notre championnat, Cagnes/Mer.

Malgré une grosse débauche d’énergie, nos filles s’inclinent lourdement, 14-37.

Arrive ensuite le match contre Grasse, autre supposé « gros » que nous devons affronter.

Défaites, 36-11 il y a tout juste un an, nos filles savaient que la tâche serait compliquée.

C’était sans compter sur une hargne folle, ou notre groupe a surpris tout le monde, y compris l’adversaire pourtant sûr de lui, en s’imposant 19-17 dans le money-time.

Après cela nos filles remportent l’intégralité des rencontres en première phase et terminent premières ex-aequo avec Cagnes/Mer.

 

Les voici donc qualifiées pour la poule haute régionale !

Surprenant les dirigeants, les parents et probablement elles-mêmes, les -15 ont réussi un bel exploit !

Ce championnat régional réunissant les trois meilleurs des départements du Var et des Alpes Maritimes, allait être bien plus élevé que le précédent.

Comme l’année précédente, nous cumulons d’entrée des défaites sur des scores larges. Néanmoins, l’état d’esprit est à nouveau félicité par les autres adversaires, de quoi rendre fières ces petites.

Le 18 Février suivant, les collines se déplacent chez un adversaire qu’elles connaissent bien, Cagnes/Mer. Seulement 3 mois après la grosse défaite en première phase, les filles vont proposer un match extraordinaire, pour aller s’imposer 20-21 sur leur terrain.

La suite du championnat a été ponctué par de courtes défaites, contre des adversaires dits « supérieurs » (24-26 contre la Garde par exemple), relatant une nette progression.

 

Une saison clôturée par une défaite contre Cagnes, où nos filles n’ont rien lâché à l’image du dernier repli défensif à la dernière seconde, alors que l’écart était déjà de 5 buts.

 

Une belle saison se termine, avec le sourire.

 

Quelques mots de nos filles sur leur saison :

 

Une saison pleine d’amusement tout en progressant. On a toujours eu un très bon état d’esprit dans l’équipe et c’est ce qui me donne envie de continuer !

Julie D


 

Quelle fabuleuse et belle expérience pour moi que de découvrir le hand et le jeu d’équipe au côté de Damien merci pour cette super 1 ère année de hand !

Marie C


 

On a passé une superbe saison à progresser ensemble et maintenant le hand c’est ma deuxième famille.

Daisy B


 

Une superbe saison malgré les défaites qui nous ont fait progresser énormément. Une ambiance de fou autant dans l'équipe que dans le club entier. Merci !!

Emma D


 

J'ai passé une saison formidable et fait de superbes rencontres bref un régal de s'entraîner et de faire les matchs avec une équipe et un entraîneur pareil ! Merci pour tout

Emma M


 

Nous avons vécu beaucoup d'émotions pendant cette saison. Et nous avons continué à nous battre sans rien lâcher. J'espère que nous continuerons à nous battre pour prouver que nous sommes fortes et que nous ne lâcherons rien.

Olivia B


 

Cette année a été super, avec une équipe encore plus soudée que l'année précédente grâce au bon état d'esprit et aux liens que nous avons créés entre joueuses.

Alice B

 

j'ai passé une super année avec l'équipe, pleins de beaux souvenirs. J'ai pu découvrir le handball qui est un sport que je ne connaissais vraiment pas et que j'apprécie beaucoup. Je ne regrette pas de m'être inscrite ! Merci pour cette belle année.

Cléa M

 

Cette année a vraiment était géniale j’ai découvert un nouveau sport, une équipe et surtout un super coach. Merci beaucoup pour tout ce que j’ai appris cette année !

Joanne B

 

Cette année je trouve qu'il y a eu une bonne ambiance de groupe  je trouve qu'on a fait une belle saison comparé à l'année dernière on a fait des progrès et j'espère en faire encore plus avec le même état d'esprit et la même équipe.

Alyssa C

 

À travers l'année, j'ai appris à aimer cette équipe géniallisime, solidaire. Nous travaillons ensemble, nous nous battons jusqu'au bout. Merci Damien pour ta patience, et merci les filles pour de bons moments inoubliables.

Agathe S

 

Une grande fierté que l'équipe soit passée en regional. On a une belle équipe !

Juliette H

Photos associées : Nos -15 ans Filles