Envie de participer ?

Champions et montée en HTM (championnat Régional) !!

Publié il y a 4 mois par

Champions et montée en HTM (championnat Régional) !!

C'est fait ! Nos garçons ont gagné leur championnat !!!

Ils sont allés gagner à Cannes sur le score de 38 à 29. Match compliqué à négocier pour nos gamins, mais la victoire est là.

Et, cerise sur le gateau pour cette toute 1ère année d'une équipe Séniore Garçons au HBDC, ils terminent 1ers de leur championnat excellence Départemental !

Il s'agit du 4ème titres du HBDC en sénior, depuis notre création. Chez les filles, nous avions obtenu 3 titres (Coupe départementale en 2011, Championnat départemental en 2014 et Championnat ERF en 2014) et 2 montés (Prénationale et N3F). Vient donc s'ajouter celui-ci, arrivé dès sa 1ère saison avec un effectif comprenant 70% de jeunes du club !

Quand on pense que cette équipe a été créée fin aout, en sortie de crise du Covid (alors que l'on ne savait même pas que la saison allait pouvoir se tenir, ne l'oublions pas...). Nous n'avions aucun objectif si ce n'est prendre du plaisir après cette période de Covid. Mais prenant match après match, on a progressé tout au long de la saison. On a appris à gérer ces matchs compliqués face à des équipes d'expérience. On ne s'est jamais pris la tête, même après une défaite. On n'a pas cherché à trouver des "coupables". En restant serein, on en arrive là...

Et ça a créé une véritable alchimie avec nos équipes de jeunes. Près de 200 personnes dans notre gymnase il y a 10 jours. Une bonne cinquantaine encore présentes à Cannes ce samedi.

Peu importe le niveau, on prend du plaisir, tout en respectant notre état d'esprit.

Maintenant, savourons et préparons la saison prochaine, il y a du boulot chez les filles et chez les garçons. Continuons à construire. Même si parfois on doit reculer de 2 pas pour réavancer plus sereinement.

Merci à tous ces jeunes qui nous font confiance. On a déjà en nous plein d'émotions en pensant à ceux qui vont nous quitter pour leurs études avec des souvenirs plein la tête pour une bonne partie de leur vie.

toute l'association