Contre Cagnes, on n'y est pas arrivé

News
Contre Cagnes, on n'y est pas arrivé

Publié il y a 2 mois par

Contre Cagnes, on n'y est pas arrivé

Ce dimanche 19 mai, notre Nationale 3 féminine recevait Cagnes sur Mer, second du championnat et très bien parti pour monter en N2.

Comme à chaque fois que l'on a joué Cagnes cette saison, on a encore eu une absence de joueuses sur notre base arrière, pourtant peu pourvue quantitativement parlant. Maja a un empêchement de dernière minute étant absente tout le week-end, accompagnant celle déjà prévue d'Hanne. On doit donc composer. Réfléchir aux choix aussi bien offesnsifs que défensifs.

Le moins que l'on puisse dire est que nos filles ont réalisé un très bon match. La 1ère mi-temps est un long chassé-croisé du score. les équipes se rendent buts pour buts. Si Cagnes, par deux fois, arrivent à prendre 2 buts d'avance, voire 3 buts à la 21', à chaque fois le HBDC recolle au score pour être à égalité à 18-18 à 1 seconde de la fin. Mais on fait une grossière erreur de débutant pour provoquer un pénalty alors que l'adversaire joue à 4... 18-19 à la pause.

On est contents de ce que l'on réalise. Dans le vestiaire, on a envie de continuer comme cela. Même si l'on sait que tenir va être compliqué.

A la reprise, Cagnes reprend un avantage de 3 buts. Mais on ne lâche pas. Mieux, les filles reviennent et prennent un avantage de 2 buts à la 44' (27-25 puis 28-26). On sent les jeunes de Cagnes sur Mer douter. Elles forcent leurs tirs. Mais, de notre côté, on n'arrive pas à enfoncer le clou. On loupe des tirs à 6 mètres après avoir fait le plus dur, et on cherche des passes improbables sur le pivot, pourtant bien encerclé. Il n'en fallait pas plus pour relancer les cagnoises qui adorent monter les ballons rapidement. Eles égalisent à 30 partout à la 50'.

Il reste 10 minutes, Cagnes prend 2 buts d'avance. De notre côté, on ne fait plus les bons choix en attaque. Du coup, notre défense et notre repli faillissent. Le match est plié. Et, si ce n'est pas dans nos habitudes, nos filles laissent filer le score pour perdre 31 à 39. Un score qui ne reflète pas l'ensemble du match.

Ce match était le dernier à domicile de 3 de nos joueuses : Helena, Claire et Heloise. Elles ont reçu un bel hommage du club et des jeunes, présents en nombre.

On a eu un public des Collines fabuleux. Respectant toujours les acteurs de ce match. On aimerait voir cela dans tous les gymnases. Notre fierté est d'abord celle-là : nos jeunes et leur état d'esprit. Et, en plus, ils progressent... Comme quoi on peut progresser sans accepter un esprit déplorable dans la tribune ou sur le terrain.


toute l'association
Se connecter