sportsregions
Envie de participer ?
Du mieux !

Nouvelle défaite pour notre PNF hier soir, contre Hyères, 29 à 26. On n'est pas dans une bonne phase sur le plan comptable : 3 défaites de rangs en championnat (en 4 matchs) et 4 toutes compétitions confondues. Certes, de peu.
Cette PNF est très indécise. Les scores sont étriqués sur la plupart des rencontres. On se doit de s'accrocher, surtout que le jeu proposé hier soir était très intéressant. Mais un passage à vide en fin de 1ère mi-temps et un début de seconde laborieux ont eu raison de nous. Un scénario identique à la semaine dernière contre St Maxime, mais une attitude bien différente et positive.
Trop d'échecs aux tirs sur des immanquables (3 penalties, 6 mètres...), mais surtout une défense trop friable à tout point de vue (GB, ailes, secteur central) et plusieurs buts casquettes. Tout ça nous coute très cher.
Pourtant, tout commence bien, on mène 4-0 alors que Hyères joue à 6 car 3 joueuses sont arrivées juste au coup d'envoi. Mais, aux vues de nos difficultés quand on est en surnombre, c'était très positif. Mais 2 faits significatifs nous plombent ce début de match : la contracture à la cuisse d'Oumi à la 5ème minute et le problème de table au même moment qui nous coupe dans notre élan. Malgré cela, on continue, à 6 contre 6, on reste devant, 13-8 à la 20ème malgré de grosses erreurs défensives, gardienne comprise. Et puis le fameux "trou" qui permet à Hyères d'égaliser à 13 partout à la pause, pendant que l'on fait n'importe quoi. On garde notre calme, et le match reprend, mais timidement. Hyères passe devant au score et ne le lache plus. On prend trop de buts, tous sur défense placée.
On va garder le positif : la bonne attitude par rapport au match précédent, et un jeu plus huilé. On va y arriver !
Prochain match, et pas des plus simples, BTP dans 3 semaines dans sa salle. Il faudra surtout que l'on reste à l'endroit. Travaillons.