sportsregions
Envie de participer ?
Elles l'ont fait !!!

Nos séniores féminines, équipe 1, jouait ce dimanche à 14h à Antibes, 2ème du championnat derrière nous, et meilleure attaque et meilleure défense du championnat. Antibes n'avaient alors qu'une seule défaite, contre nous au match aller 26 à 23.

Ca s'annonçait très chaud chez elles, très revanchardes. Surtout que nous n'étions pas dans les meilleures dispositions, mais peu importe. Le groupe était très concentré, et l'envie de nos filles n'étaient pas à mettre en doute. Toujours invaincues, toutes compétitions confondues, elles ont connu une grosse alerte en championnat il y a 15 jours. Hors de question de recommencer à douter, à se poser des questions. Il fallait jouer, point. Se battre, sur tous les ballons, en attaque, en défense. Soliditié et solidarité.

Un début poussif, Antibes jouait à fond le jeu rapide, mais la jeune Elsa, excellente toute la partie, 16 ans et formée au club, faisait des prouesses. Antibes menait, mais ne décollait pas à plus de 2 buts d'écart. C'est sur la fin de la mi-temps que les Collines accélérait en "piquant" des ballons et en montant, elles aussi, le ballon et on arrivait au vestiaire en menant 8 à 7. Les défenses prenaient le pas sur les attaques.

Ne pas lâcher, continuer avec cet état d'esprit-là, tels furent les mots du coach au vestiaire.

Et elles ont absorbé ces paroles. Car malgré un début de 2ème mi-temps difficile avec 0 but en 14 minutes (les 14 premières), on voyait Antibes mener 10 à 8 en nous inscrivant un 3-0. On ne lâchait donc pas, bien qu'on ratait nos tirs. Peu importe, au temps-mort on insista encore et encore sur la défense. Et ça portait ses fruits puisqu'on n'encaissa que 2 petits buts en près de 20 minutes !!! La défense et la Gardienne de buts semblaient ne faire qu'un ! Antibes défendait également très fort, toujours en étant correct, comme nous. Il n'y avait donc pas beaucoup de buts, mais peu importe, le HBDC a remporté ce match 13 à 12 après, malgré le peu de buts, un match plein des 2 côtés et très agréable à voir car il y avait du rythme. Une telle explosion de joie des filles au buzzer ! Et nos supporters qui ont mis une ambiance extraordinaire dans la tribune, on se serait cru à domicile !!!!!

On conforte donc notre 1ère place. Et on se sort de ce dernier mois où l'on jouait tous nos matchs à l'extérieur. Autant de victoires que de matchs, depuis le début de la saison. Quel bonheur ! Il faut apprécier. Mais également se reconcentrer pour le prochain match, très difficile, face à Carros, chez nous, samedi prochain.

 

On se doit de noter les victoires de nos séniores 2 et 3 ce week-end. Un état d'esprit remarquable qui démontre que TOUT le HBDC va dans le même sens.

Mais une énorme pensée pour Maelle, notre jeune joueuse des -13 ans filles, et Sabine des séniores 3 qui se sont toutes 2 blessées au genou. Ca vient ternir notre week-end. Nous leur souhaitons un rapide rétablissement et les embrassons.