sportsregions
Envie de participer ?
En Prénat... et 1ères !!!

Nos filles se déplaçaient à Cuers, ce dimanche 1er Juin. LE match piège par excellence !

Si la montée en Prénationale est définitivement actée grâce à la victoire sur Hyères, samedi dernier, il restait à assurer la 1ère place du championnat, Antibes nous talonnant à 3 points. Oui mais voilà, samedi soir Hyères a battu Antibes d'un tout petit but, à domicile, et par ce fait nous assure la 1ère place quelque soit les résultats de nos 2 derniers matchs !!!

Mais hors de question de laisser filer le match de Cuers pour autant. Même s'il nous manque plusieurs joueuses et que 4 filles évoluant d'habitude dans notre équipe 2 rejoignent le groupe pour ce déplacement. Il nous tient également à coeur de respecter au mieux les 20 personnes qui nous accompagnent sur ce match grâce au bus mis à disposition par le club !

On le sait, le coach le répète depuis un moment, jouer à Cuers n'est pas chose aisée : petit terrain (38-18), sol très glissant ne permettant pas les appuis, colle interdite qui empêche de tenir le ballon... Bref, faut composer.Cagnes a perdu là-bas, Hyères a fait match nul, Antibes a gagné mais sans les surclasser.

Bon, les consignes sont strictes : jeu propre en attaque, limiter les pertes de balle, mais surtout le repli défensif et la défense placée ! Et le schéma défensif a tellement fonctionné que les joueuses de Cuers ne trouvaient pas la solution : 1 seul but marqué en 1ère mi-temps sur leur attaque placée ! Mais de notre côté, nous trouvons les solutions mais nous échouons au tir : les filles se plaignent de ne pas tenir le ballon. Très peu de buts inscrits, avec de longs moments stériles sur cette période et nous rentrons au vestiaire sur un petit 7-2 en notre faveur (il y avait 2 à 2 à la 19ème !!!!!!).

Pas grave, on reste calme. Les consignes sont les mêmes. Toujours pas de rotation pour le moment. D'ailleurs les joueuses présentes dans le groupe ont été exemplaires tout au long de la partie, acceptant sans rechigner leur rôle.

Le match reprend, on repart de l'avant. On n'encaisse toujours pas. Défendre comme ça, à ce point là, ça n'était jamais arrivé cette saison. On est propre, on respecte bien les consignes. A la 45ème, on mène 14-2. On fait tourner l'effectif. Quasiment chaque joueuse marque. On remporte finalement le match 18 à 6. Petit score, mais il faut accepter, parfois, de jouer différement pour faire face aux difficultés du moment. L'équipe a encore une fois été exemplaire, ne contestant jamais, restant concentrée tout du long.

On termine 1er de ce championnat, et on est fier de notre parcours : 1 nul, 20 victoires et 0 défaite ! Quelle saison !!!!

Place au dernier match, samedi prochain, avec la réception de La Farlède à 20h30. On va fêter cette montée et ce titre comme il se doit, après le match. Mais avant ça, on se doit de jouer sérieusement pour respecter tous ceux qui nous suivent. L'objectif est désormais clair : finir par une victoire pour bien cloturer cette superbe saison, et boire tous ensemble le verre de l'amitié avec la présence d'élus et de nos partenaires !